social
auto
Partager cet article

auto Ferrari FXXK : L’hypercar dédiée à la course basée sur LaFerrari

Date : 3 janvier 2015
Auteur :

Ferrari vient de dévoiler sur la version course de son hypercar Ferrari LaFerrari, appelé la FXXK. Prévue pour faire sa première apparition dans le monde réel au circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, FERRARI décrit la voiture comme « complètement sans compromis » et promet que les quelques chanceux qui pourront la posséder obtiendront une « expérience de conduite sans précédent ».

La FXXK est plus large de 20 centimètres que le modèle LaFerrari sur laquelle elle est basée. Elle offre également 1021 chevaux provenant de la combinaison d’un V12 de 6.3 litres à aspiration naturelle et de son moteur électrique Hy-Kers.
Le système de récupération d’énergie KERS inspiré de la formule 1, a également eu quelques modifications afin que le conducteur puisse avoir plus de contrôle sur la façon dont l’énergie est utilisée.
Le paramètre « Qualifier » offre des performances optimales dans un nombre limité de tours tandis que « Manual Boost »donnera à la voiture un avantage supplémentaire à la demande, augmentant les niveaux de couple.
L’énergie peut aussi être retournée à la batterie de la voiture via le mode de charge rapide, ou quitter le système KERS en mode « Long Run » afin d’obtenir une accélération constante.
Le FXXK aura une meilleure accélération que la Ferrari LaFerrari (moins de trois secondes pour achever le 0 à 100) et devrait passer les 350 km/h en vitesse de pointe.
Si vous voulez acheter une FXXK, vous aurez besoin d’être choisi par le programme de développement de pilotes de Ferrari : pour se faire, vous devrez déjà avoir une Ferrari LaFerrari standard dans votre garage afin de vous qualifier pour les examens.

related news

l'actualité du luxe vient à vous