social
auto
Partager cet article

auto Ferrari CascoRosso : La 250 GTO des temps modernes

Date : 2 février 2015
Auteur :

Le designer concepteur Macédonien Dejan Hristov, présente sa propre version d’un concept car catégorisé comme la « petite sœur » de la Ferrari F12 Berlinetta appelée CascoRosso.

Le concept a été inspiré par la Ferrari 250 GTO de 1962, l’une des meilleures voitures de sport des années 1960, dont la dernière a été produite en 1964, il y a maintenant exactement 50 ans. Le nouveau modèle dispose d’un moteur à l’avant, avec une configuration à propulsion arrière mais il y a aussi la possibilité de placer la batterie derrière la cabine, pour une répartition optimale du poids. Et c’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes : à la place des rétroviseurs latéraux, la CascoRosso possède deux caméras avec une large gamme de mises au points qui montrent la vidéo de ce que vous souhaitez voir, ainsi que ce que vous voulez voir à travers le pare-brise arrière. Ce système est idéal pour l’aérodynamique du véhicule, mais il faudrait probablement un certain temps pour s’y habituer.

« La Ferrari CascoRosso est une voiture deux places, qui s’inspire des modèles de Ferrari Motor Sport comme ils ont développé à travers l’histoire. C’est une symbiose de style dans les organismes modernes Ferrari et les légendaires Classics Ferrari. L’un de ces classiques est la Ferrari 250 GTO, j’ai eu l’inspiration principale par ce modèle. L’idée pour la CascoRosso était d’être la réincarnation de la Ferrari 250 GTO de 1962 en une version moderne futuriste ». a déclaré Dejan Hristov.
Il serait élégant que Ferrari retienne le projet afin de le mettre en production. Une telle voiture pourrait bien faire des envieux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous