social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Cap d’Antibes Beach Hôtel : Vivez les prémices de l’été indien au Cap d’Antibes

Date : 12 septembre 2020

Membre privilégié de l’association d’excellence Relais & Châteaux, le Cap d’Antibes Beach Hotel s’impose comme une référence dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration de luxe. Fondé en mai 2009, l’hôtel s’installe dans un cadre des plus enchanteur. Niché au coeur d’une crique, à l’orée du Cap d’Antibes et à deux pas de la plage de sable du Port Gallice et du Port du Crouton, il offre un panorama grandiose sur les îles de Lérins et le Massif de l’Estérel. Un emplacement idyllique en harmonie parfaite avec l’atmosphère chaleureuse de l’hôtel.

Depuis 1954 le Cap d’Antibes Beach Hotel, jusque-là simples cabanes de pêcheurs, puis devenu un lieu prisé de la jetset, a toujours été le membre d’une famille. Après la famille Rayon, il est adopté par les Ferrante, qui transformeront l’iconique Maison des Pêcheurs en 2009 en un hôtel magique.

Entre luxe décomplexé et chic décontracté, cet hôtel à taille humaine surprend par la qualité d’accueil et les valeurs qu’il véhicule. Lorsque dans certains établissements le voyageur est client, au Cap d’Antibes Beach hôtel ce dernier est un convive à part entière, à même de s’épanouir dans une atmosphère qui reste intime et conviviale. 


Le Cap d’Antibes Beach Hotel est ainsi devenu l’escale idéale de la Côte d’Azur. 


Doté de 15 chambres Deluxe (30m2), 13 chambres Privilège (40m2), 6 Suites Design (55m2) et d’une Suite Executive (66m2) avec jaccuzi privé. Ce cinq étoiles est une invitation unique au luxe et à l’évasion. 
Chacune de ses chambres bénéficie d’un panorama à couper le souffle et d’une architecture contemporaine épurée faite de matériaux d’exception. 
A l’image de tout l’intérieur de l’hôtel, la décoration est une référence constante à l’univers marin. 

Des fresques murales de la mer Méditerranée, à la suspension d’étoiles et anémones de mer, en passant par le mobilier en bois délavé, accompagné de cordages et filets de pêcheurs, le Cap d’Antibes Beach Hotel prend l’allure d’un réel navire paré à l’abordage. 
Cette promenade sensorielle entre mer, nature, et bien-être, permet de lier chaque espace de l’hôtel afin que le convive se sente le plus proche possible de la région : en immersion. 



Un décor paradisiaque qui s’étend jusqu’au bord de l’eau, nous menant alors au mythique Restaurant Les Pêcheurs. Le seul restaurant d’Antibes étoilé au Guide Michelin disposant d’une vue directe sur la Mer Méditerranée. 



Au rendez-vous, une terrasse majestueuse surplombant la plage les végétations méditerranéennes. Un lieu d’exception s’alliant parfaitement au menu raffiné et innovant du chef étoilé Nicolas Rondelli, Nicolas Rondelli rend hommage aux richesses du terroir régional à travers une cuisine tout aussi audacieuse que savoureuse. Ses compositions culinaires sont subtiles, voire artistiques pour votre plus grand plaisir gustatif, olfactif et visuel. Embarquez alors pour une croisière gastronomique inoubliable tanguant entre cuisine traditionnelle française, saveurs méditerranéennes inimitables et un soupçon de notes asiatiques.


À la carte, des produits locaux de qualité tels que l’unique thon rouge de Méditerranée ou encore les délicieuses Langoustines nacrées. Suivis de plats proposant un voyage gustatif terre – mer d’exception : loup rôti en feuille de figuier, courgettes et cèpes aux amandes ; homard bleu européen grillé, artichauts et pommes de terre ; dos de porcelet laqué au citron, brioche vapeur, condiment mangue ou encore Cœur d’entrecôte grillée et son crémeux de maïs au poivre de Timut.


Le tout a déguster les pieds dans l’eau, à « quelques » pas des Iles de Lérins et le massif de l’Estérel : un luxe que seul le Cap d’Antibes Beach Hotel peut vous offrir sur le Cap d’Antibes.


Le second restaurant de l’hôtel : Le Cap, vous permet de profiter, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner d’une cuisine diversifiée et authentique. 
Au menu, des produits frais du marché qui raviront vos papilles : Langoustine frites au basilic, Crevettes en persillade ainsi que de la Longe de veau et ses gnocchis de courgette ou encore une Entrecôte de bœuf grillée avec sa purée de pommes de terre à la truffe. Un instant gourmand allant de paire avec le Bar de la plage, face à la mer. 


Élaborés par un Chef Barman, les cocktails proposés au bar s’adaptent à vos goûts tout en éveillant vos sens  : Saint Germain, jus de pamplemousse et de citron alliés au gingembre frais ; Grey goose, parfumée de liqueur de pêche, de purée de framboise, d’un jus de citron et de fraise  ou un sweet & sour fait maison et la douceur d’un concombre frais. 



Tout est à disposition pour que votre séjour au Cap d’Antibes soit le meilleur. Bien être et détente sont les mots d’ordre, comme le prouve l’espace de soin Summer Beach Wellness. Piscine à débordement et bassin sensoriel, cascades et jets d’hydromassage ou encore massages sur-mesure au coeur d’un jardin méditerranéen privé. Attaché aux valeurs que promeut le label Relais et Châteaux, à l’instar des produits locaux, l’hôtel a décidé d’utiliser des gammes de soins 100% bio naturelles fabriquées par une famille Antiboise à Grasse. De la carte du restaurant, aux massages ou encore à la décoration d’intérieur, l’hôtel met un point d’honneur à représenter sa région.


Le Cap d’Antibes Beach Hotel est le lieu de détente par excellence pour vivre les prémices d’un été indien mémorable. Des chambres élégantes, une restauration raffinée, une plage de sable fin paradisiaque et des activités uniques feront de votre séjour un moment inoubliable au cœur de la Méditerranée.
Entre amis ou en famille, laissez vous transporter entre gourmandise, paresse, luxe et plaisir…

related news

l'actualité du luxe vient à vous