social
auto
Partager cet article

auto BMW Vision iNEXT : Tournée vers un futur plus connecté et plus responsable

Date : 26 juillet 2019
Auteur :

Le constructeur allemand souhaite devenir un pionnier en matière de véhicules hybrides haut de gamme. En ce sens, la BMW Vision iNEXT a été un nouveau cap franchi pour la marque.

Conçue pour être un véritable lieu de bien-être, la BMW Vision iNEXT est le tout dernier véhicule 100% électrique issu des usines allemandes. Que ce soit au niveau du design ou des technologies embarquées et comme pour les précédents modèles hybrides ou 100% électriques comme la BMW i Vision Future Interaction tout a été pensé pour vous transporter dans le futur. Un futur plus propre, plus raisonnable, plus élégant.

Côté design premièrement, l’habitacle a été entièrement repensé : la BMW Vision iNEXT « rompt sciemment avec les dogmes traditionnels, pour créer une nouvelle interprétation de la qualité de vie« . L’intérieur est luxueux, sobre, avec ses deux écrans dont un très grande taille vous affichant toutes les informations utiles à votre conduite. Un minimaliste perturbant et paradoxal avec le nombre de possibilités qui s’offrent à vous, côté conducteur comme côté passager. La marque se plaît à rappeler un détail marquant, à savoir la Coffee Table : une audacieuse tablette flottante au cœur de l’habitacle. Le surface raffinée en bois à pores ouverts et en tissu jacquard repose sur une coque en verre de cristal noble éclairée qui se prolonge jusqu’à l’arrière, et vient ainsi rehausser le caractère relaxant et décontracté de l’ensemble.

Niveau technologies, le véhicule embarque notamment des « matériaux intelligents » pour vous faciliter la vie et le plaisir de conduite. En mode « Boost », le Control Display se commande par fonction tactile. En mode « Ease », il est possible de le commander depuis la surface en bois de la console centrale. À chaque entrée, des points lumineux s’allument pour suivre les mouvements des doigts et produire ainsi un signal de réaction. La surface en tissu jacquard de l’arrière prend également vie au contact des doigts. Elle permet de piloter la lecture de musique par différents gestes, présentés sous l’étoffe par des diodes lumineuses. La shy-tech transforme des éléments décoratifs haut-de-gamme en outils de commande en quelques gestes. Enfin, un assistant personnel intelligent qui peut vous conseiller pendant votre conduite et prendre en compte vos habitudes de conduite.

En attendant son lancement commercial, prévu pour 2021, découvrez la BMW Vision iNEXT au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous