social
auto
Partager cet article

auto BMW Série 7 : La nouvelle berline présentée à Munich

Date : 19 juin 2015
Auteur :

La principale nouveauté de cette Série 7 est sa structure en Carbon Core. Ce matériau novateur est un alliage plastique renforcé au carbone, d’aluminium et d’acier. Cette composition permet d’améliorer la rigidité de l’engin, tout en réduisant son poids d’environ 136 kilos.

D’apparence, cette nouvelle berline reprend les codes traditionnels de BMW. Elle est longue, basse, et présente des lignes épurées. Sous le capot, BMW propose pour la première fois un moteur hybride, qui combine un moteur six cylindres de trois litres avec plusieurs moteurs électriques. Au total, le véhicule peut développer 330 chevaux vapeur tout en économisant du carburant.

La boite automatique à 8 vitesses se charge de transmettre la puissance dans les roues arrières ou les quatre roues si l’acheteur opte pour la technologie xDrive.

L’intérieur du véhicule s’avère plus luxueux et spacieux que tous les modèles précédents. BMW propose ici une option Executive Lounge incluant de nombreuses améliorations pour les sièges arrières : climatisation sur quatre zones, fonction massage, ventilation de siège, tablette détachable ou encore position verticale avec repose-pieds. L’option Sky Lounge Panorama propose un toit en verre, illuminé à la tombée de la nuit par des lampes LED.

Néanmoins, les fonctionnalités les plus impressionnantes sont le contrôle gestuel du système de divertissement, et le contrôle de stationnement. La première de ces fonctions permet de contrôler le volume audio, d’accepter ou rejet des appels, de commander le GPS ou l’écran d’informations simplement par des gestes.

La seconde fonction permet de garer et de sortir le véhicule du parking à distance, sans avoir besoin d’être à bord. Grâce à un bouton, la voiture peut se déplacer d’1,5 fois sa taille. Evidemment, le processus peut être interrompu à tout moment.

Pour le amateurs de performances, BMW propose une version M Sport. Ce package offre des ailerons avant et arrière, ainsi que des des jupes latérales. En outre, ses jantes mesurent 19 pouces. À l’intérieur, les sièges sont en cuir Dakota.

La BMW série 7 sera disponible à partir du mois d’Août. Découvrez-la en images au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous