social
auto
Partager cet article

auto BMW M5 CS 2021 : Une nouvelle version surpuissance de la berline sportive de luxe dévoilée

Date : 3 janvier 2021
Auteur :

Présentée officiellement à la presse dans les prochains jours, la BMW M5 CS 2021 devrait révéler un rapport poids-puissance phénoménal.

Complétant sa gamme de M5 après les versions de base et de compétition, BMW a révélé la production d’un modèle encore plus agressif et performant. Baptisé « M5 CS » (pour Competition Sport), le boile devrait reprendre un nombre de caractéristiques importants que l’on retrouve déjà dans les modèles précédents : jantes de 20 pouces avec étriers de freints en carbone-céramique, une carrosserie inspirée de l’univers de la gamme etc.

Cependant, quelques éléments pourront permettre de la différencier au niveau de son esthétique, à commencer par son logo « M5 CS » apposé sur une calandre noire, elle-même entourée d’un liseré à la couleur spécifique bronze doré, ses feux LED avant jaunes ou encore ses sièges baquets en carbone repris des précédentes M3 et M4.

La véritable nouveauté de ce modèle, c’est son rapport poids-puissance grandement amélioré par les ingénieurs allemands : en perdant 70kg (pour un poids à vide de 1.825kg), le V8 4,4L de 635ch (soit 10 de plus que pour la version Competition) devrait permettre à cette berline qui se veut polyvalente d’offrir de réelles sensations de pilotage au volant de cette dernière.

Si l’édition Competition est actuellement vendue au prix (sans option) de 138.850€, nul doute que ce modèle devrait facilement dépasser les 150.000€. Réponse dans quelques jours lors de la présentation officielle de cette nouvelle BMW M5 CS 2021.

related news

l'actualité du luxe vient à vous