social
auto
Partager cet article

auto BMW Alpina B6 xDrive Gran Coupé : La série 6 de la marque atteint les 608 chevaux

Date : 16 février 2015
Auteur :

En décembre dernier, les trois véhicules de la Série 6 de BMW ( le coupé, le cabriolet et le coupé 4 portes ) s’offraient une nouvelle jeunesse dans une version restylée. Quelques mois plus tard, le préparateur principal de la marque allemande, Alpina, revisite à son tour le véhicules à 4 portes.

Visuellement, cette version Alpina B6 s’agrémente d’une légère modification du pare-choc avant, notamment sur les naseaux de calandre. Les phares LED adaptatifs offrent un nouveau regard au véhicule. Le bouclier central arbore un sticker « B6 », et Alpina impose également sa griffe au travers d’une peinture caractéristique de la firme et des fameuses jantes 20 pouces emblématiques.

Ces changements esthétiques, toutefois, sont minimalistes en comparaison avec les modifications effectuées sous le capot. Le moteur initial est remplacé par un V8 biturbo 4.4 litres, augmente de soixante le nombre de chevaux. Le véhicule développe désormais un total de 608 chevaux vapeur à 6000 tours par minute. Le couple quant à lui atteint les 799 Nm, soit 67 Nm de plus que sur le modèle de base.

La boite de vitesse automatique à 8 rapports transmet la puissance aux quatre roues motrices grâce à la technologie xDrive. Le véhicule atteint une vitesse maximale de 324 km/h, avec un passage de 0 à 100 en 3,8 secondes seulement.

La BMW Alpina B6 xDrive Gran Coupé sera présentée au public du 5 au 15 Mars sur le Salon de Genève, à l’occasion duquel son prix sera sans nul doute dévoilé.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous