social
moto
Partager cet article

moto Bienville Legacy Motorcycle : L’une des motos les plus puissantes de tous les temps

Date : 9 juin 2015
Auteur :

Chaque année, le Goodwood Festival of Speed réunit tous les amateurs de vitesse motorisée dans l’ouest du Sussex, au Royaume-Uni. Cet événement d’envergure planétaire est l’occasion pour les constructeurs de présenter en action leurs dernières voitures et motos.

Cette année, le festival sera particulièrement attractif, notamment grâce à la présence inédite de la Bienville Legacy Motorcyle. Cette moto est tout bonnement annoncée comme l’un des plus puissants véhicules deux roues à moteur quatre cylindres jamais créée.

Conçue par les Bienville Studios de New Orleans en Louisiane, cette moto embarque un moteur Motus V4 1650cc, capable de développer la somme ahurissante de 305 chevaux-vapeurs.

Au total, la Legacy se décline en quatre modèles conceptuels, distincts par leur matériau de fabrication. L’un est en titane, l’autre en fibre de carbone, le troisième en cuir et enfin le dernier en bois mahogany.

Après trois ans de développement, cette moto extraordinaire est enfin prête à rouler et défilera sous les yeux du public lors du festival. Le Goodwood Festival of Speed prendra place du 25 au 28 juin prochain dans le Sussex de l’Ouest.

Outre la Bienville Legacy, l’évènement accueillera la présence des pilotes Valentino Rossi, Casey Stoner, Giacomo Agostini, Freddie Spencer, John Surtees, Jim Redman et Kenny Roberts. En outre, il sera l’occasion pour Yamaha Motor Company de célébrer son soixantième anniversaire.

Découvrez et admirez la Bienville Legacy Motorcycle plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous