social
auto
Partager cet article

auto Bentley EXP 10 Speed 6 Concept : Un aperçu futuriste de la marque

Date : 20 mars 2015
Auteur :

Bien souvent, ce sont les concepts créés par un constructeur qui influencent la direction qu’il suivra dans l’avenir. C’est en tous cas ce qu’affirme Bentley au sujet de son concept EXP 10 Speed 6. Selon Wolfgang Durheimer, PDG de Bentley, cette nouvelle voiture a le potentiel pour devenir la voiture sportive à deux places la plus luxueuse au monde.

Concrètement, le véhicule présente une esthétique qui rompt avec la tradition Bentley. De prime abord, cette voiture ressemble davantage à une Aston Martin dans ses grandes lignes. Toutefois, de nombreux éléments emblématiques de Bentley sont au rendez-vous. La célèbre calandre a été revisitée, au même titre que les quatre cercles qui font office de phares.

À l’intérieur, les deux sièges marquent immédiatement la rupture avec la plupart des coupés Bentley, généralement conçus pour quatre personnes. Le volant, recouvert de cuir, offre un contact ferme et doux. Le cuir et le métal sont les matériaux à l’honneur dans cet intérieur de luxe, et les jauges digitales illustrent la modernité technologique de cette voiture.

Au dessus du levier de vitesses, un écran tactile de 12 pouces permet d’ailleurs de consulter en direct les informations relatives au véhicule. Rien n’a été spécifié pour l’instant concernant les caractéristiques techniques de cette automobile.

Bentley annonce une commercialisation dans un délai de trois ans, au prix de 130 000 livres soit environ 180 000 euros. Découvrez la Bentley EXP 10 Speed 6 Concept plus en détails au travers de la galerie photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous