auto
Partager cet article
auto

Aston Martin DBS 770 Ultimate : Découverte de la dernière supercar DBS

Date : 17 février 2023
Auteur :

La DBS 770 Ultimate marque la fin d’une génération de modèles emblématiques.

Dévoilée au grand public, la DBS 770 Ultimate devient la supercar la plus puissante jamais produite par le constructeur britannique.

Un monstre de puissance

La Super GT anglaise à moteur douze cylindres développe sa pleine puissance à 6 500 tr/min. Son couple maximal est inchangé par rapport à la DBS standard à 900 Nm entre 1 800 et 5 000 tr/min. Cette cavalerie trouve son chemin vers la boîte automatique à huit rapports, qui offre des changements de vitesse en douceur à chaque virage pour une conduite toujours mélodieuse. Le châssis renforcé rend également la voiture plus réactive sur les longs trajets. Malgré la montée en puissance, les temps en ligne droite ne changent pas. Aston Martin promet 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe à 340 km/h. Il faut dire que le coupé ne s’est pas allégé et pèse 1945 kg à vide. La DBS reste aussi massive que nerveuse.

© motor1

Simplement intemporelle

De l’extérieur, l’Aston Martin DBS 770 Ultimate est immédiatement reconnaissable à ses bas de caisses latéraux qui s’évasent juste devant les roues arrière et à la large prise d’air en forme de U qui traverse le capot. On note également les jantes 21 pouces à mailles fines inspirées des jantes Valkyrie et Victor. Les plus observateurs remarqueront un nouveau spoiler avant, un diffuseur arrière révisé, ainsi que les finitions des rétroviseurs en fibre de carbone, un contour de pare-brise et des extracteurs latéraux entre autres.

L’intérieur de cette édition est équipé de sièges Sport Plus en cuir et Alcantara. On peux remarquer que la teinte des ceintures est associée aux surpiqûres, un contraste avec la couleur dominante de la sellerie. Comme toujours, Gaydon Construction Company invite les clients à utiliser le département Q pour un design d’intérieur sur mesure. Les inscriptions sur le seuil rappellent que la DBS 770 Ultimate est une série limitée. En effet, 300 coupés et 199 cabriolets Volante sont assemblés.

Les deux modèles ont déjà tous été vendus et seront livrés à leurs propriétaires à partir du troisième trimestre 2023.

related news

l'actualité du luxe vient à vous