social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin DB9 GT : La DB9 se met à jour

Date : 12 juillet 2015
Auteur :

Il y a plus de 10 ans, Aston Martin lançait la première DB9 sur le marché. Alors que la fin de production se profile, le constructeur britannique présente une toute nouvelle version GT du véhicule, plus puissante que jamais auparavant.

Sous le capot, on retrouve le moteur V12 5,9 litres utilisé par toutes les Aston Martin récentes. Ici, sa puissance est augmentée de 30 chevaux vapeur pour atteindre un total de 540. Le torque reste inchangé à 620 Nm. Grâce à cette puissance transmise aux quatre roues par une boite automatique à six vitesses, le DB9 GT franchit la barre des 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse maximale de 294 km/h.

À l’intérieur de la cabine, la personnalisation a été amplifiée avec un nouveau choix de couleurs et de finitions. Un écran tactile Vanquish AMi II a également été incorporé. Le volant quant à lui est modifié et reprend le design de celui de la One 77. Par ailleurs, la technologie à bord a été améliorée avec la messagerie mains libres, les informations sur l’état du véhicule, ou encore le streaming audio en bluetooth.

À l’extérieur, ce modèle GT se dote de jantes à 10 branches, des disques de freins anodisés, ainsi que d’un splitter noir à l’avant et un diffuseur à l’arrière. Les phares avant et arrière ont également été révisés.

La DB9 GT sera présentée pour la première fois au cours du Goodwood Festival of Speed du 25 au 28 juin. Découvrez la DB9 GT plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous