social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie A.Lange & Söhne Grande Lange 1 « Lumen » : Phase de lune, la nouvelle version encore plus éclatante

Date : 16 octobre 2017
Auteur :

La maison A.Lange & Söhne a connu un véritable succès en 2013 avec la Grande Lange 1 « Lumen », c’est pourquoi l‘enseigne vient tout juste de dévoiler une nouvelle version de cette dernière : « Phase de Lune ». Découverte d’une pièce à l’attrait aussi éclatant que mystérieux. 

La Grande Lange 1, cette montre-bracelet éditée en série durant l’année 2013 et victime de son succès, s’est dévoilé telle la pièce emblématique de la maison A.Lange & Söhne qui, depuis 1994 s’affirme au sein du cercle des meilleures marques horlogères internationales. La Grande Lange 1 Phase de Lune est donc la nouvelle version de cette pièce d’exception : limitée à 200 exemplaires, elle possède un cadran principal doté d’un affichage époustouflant des diverses phases de la lune et dévoile ainsi la course du satellite de la Terre et ce, avec une précision de 99,998%. De plus, cette dernière a hérité de l’ingénieux mécanisme à disque de l’affichage de la grande date via un cadran semi-transparent en verre saphir teinté de noir.

La Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen » s’habille d’un disque en verre dont la surface fut traitée selon un procédé breveté, un revêtement spécifique posé sur le verre qui vient à bloquer l’essentiel du spectre visible et permet ainsi de laisser passer les rayons UV. Ensuite, le disque en question entame un processus de découpe laser qui permet de graver les 1 164 étoiles ainsi que la lune qui habille la pièce. À l’arrière du disque, c’est un revêtement luminescent qui se dévoile :  avec la phosphorescence des pigments du mécanisme de la Grande Date, se dessinent la luminescence des astres, des aiguilles ainsi que des détails qui parent le cadran.

Un rendu exceptionnel et exaltant de plus que la Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen » est doté d’un mécanisme de pointe, et ce notamment concernant l’affichage de la phase de la lune : il ne nécessite d’aucune correction avant 122,6 ans, après lesquels il se verra être en décalage d’une journée. De plus, la pièce présente un mouvement de pointe L095.4 à remontage manuel qui se pare de finitions parfaites et qui ne manque pas de dévoiler les qualités caractéristiques des gardes temps A.Lange & Söhne. Le grand barillet, quant à lui, possède une réserve de marche de non moins de 72 heures.

À cette pièce à la précision incontestable et à l’allure unique et sublime s’ajoute une boucle déployante en platine ainsi qu’un bracelet cousu main en peau d’alligator. La Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen », c’est cette pièce d’exception qui se dévoile disponible dans un boîtier en platine de 41 millimètres, de quoi séduire les plus grands amateurs de créations horlogères.

related news

l'actualité du luxe vient à vous