Le Pershing GTX80, dernier modèle de la gamme emblématique, repousse les frontières du yachting en alliant élégance, performance et confort absolu. Découverte.
Pershing GTX116 « BYEEE » : Performance et confort dans cette troisième unité livrée en Janvier 2024
Troisième unité produite, la nouvelle création navale signée Pershing continue de séduire les amateurs de sensations maritimes avec le modèle GTX116.
C’est dans le port italien de Fano, en ce début d’année, que la belle histoire du Pershing a initié un nouveau chapitre. Troisième unité du GTX116 lancée, le navire allie merveilleusement sportivité et habitabilité. Bardé d’innovations, le yacht baptisé « BYEEE » a été réalisé à la demande d’un riche européen amateur des réalisations du groupe Ferretti, à tel point qu’il s’agit de son second achat.
Cette toute nouvelle unité du Pershing GTX116 de plus de 35 mètres de longueur et 7,70 mètres de large est le résultat de la collaboration entre le comité produit stratégique du groupe Ferretti dirigé par Piero Ferrari, le cabinet de design dirigé par Fulvio De Simoni et le département d’ingénierie du groupe. Il confirme son héritage sportif tout en améliorant le concept de confort en offrant de très beaux et grands espaces à ciel ouvert et des zones conçues pour offrir un contact encore plus direct avec l’eau.
La silhouette élégante et profilée font écho à la personnalité sportive de la marque tout en faisant référence aux SUV de luxe, liant d’autant plus le nouveau Pershing GTX116 à la nouvelle catégorie des SUY – Sport Utility Yacht en étant équipé d’un système de propulsion à triple jet d’eau, qui peut être associé à trois moteurs MAN V12 2000 développant chacun 2 000 mhp (en option) pour une vitesse de pointe de 34 nœuds et une vitesse de croisière de 29 nœuds. Les moteurs standard sont trois unités MAN V12 1800 d’une puissance de 1 800 mhp.
L’extérieur de la superstructure ainsi que le pont sont peints en gris Pershing classique, tandis que la coque, les zones de bain de soleil avant et arrière et le treuil présentent une couleur anthracite métallique spéciale – une teinte plus foncée et plus innovante que les unités lancées précédemment. De plus, le navire dispose d’un vaste vitrage, qui inonde les intérieurs de lumière naturelle et crée une interaction intime entre l’intérieur et l’extérieur.
Le pont principal abrite le salon spacieux, équipé d’un mobilier sophistiqué pensé pour créer le plus d’espace possible. L’agencement de la pièce comprend une grande table à manger. En entrant dans le cockpit, on peut observer une table en teck ainsi q’une table extensible à hauteur réglable qui utilise la banquette pour s’asseoir, et à l’arrière d’elles un grand bain de soleil au même niveau. Au niveau inférieur, dans un espace séparé du cockpit, l’espace plage et ses confortables transats créent le cadre idéal pour passer des moments de détente au contact de l’eau. À l’avant du yacht se trouvent un généreux bain de soleil, deux tables amovibles et un petit espace bar avec deux réfrigérateurs.
Enfin, le pont inférieur contient trois cabines invités dans un espace qui abrite également la cabine principale, qui comprend un lit double Poltrona Frau avec une tête de lit noir corbeau et des finitions couleur ardoise. Le décor, qui contraste les nuances de couleurs sombres et pâles, s’associe au bureau, aux armoires d’appoint, aux tables de chevet et à la tête de lit de couleur taupe. La salle de bain principale a tout particulièrement impliqué le savoir faire du chantier naval avec trois espaces intérieurs, deux entrées, deux douches régulières et une douche centrale à cascade. La mosaïque à chevrons en aluminium crée une sensation encore plus luxueuse dans un espace qui allie parfaitement technologie et élégance.
Le garage peut contenir un jet ski et deux jouets nautiques, tandis que le club de plage exclusif de 39 mètres carrés dispose d’un pont en teck protégé par un taffrail électrohydraulique qui s’ouvre pour relier la plage à la plateforme de bain, créant ainsi un immense espace au bord de l’eau.
La terrasse de 40 mètres carrés, accessible depuis la poupe par deux escaliers extérieurs de chaque côté du yacht, présente un mobilier moderne avec des canapés modulables conçus par Minotti. Cet aménagement convivial mais raffiné est conçu pour offrir des espaces généreux pour profiter pleinement de la vie à bord.
Credits photos : ©Pershing