mode
Partager cet article
mode

AMI Automne/Hiver 2023 : L’élégance désinvolte

Date : 19 janvier 2023

Alexandre Mattiussi a dévoilé sa nouvelle collection automne hiver 2023 à l’opéra Bastille, découvrez tous les looks.

Une scène immense pour 53 mannequins, une moquette immense d’un gris immaculé et la danse commence. Une femme s’élance couverte d’un long manteau aux proportions impressionnantes, six boutons, un léger tee-shirt, elle brave le froid pour le style et se couvre à peine. La première valse se couvre de tons gris, beiges, jaunes poudrés, des manteaux, des tailleurs, ne couvrant qu’un tee-shirt, un débardeur, Alexandre Mattiussi montre ici que ce qu’il sait faire c’est le tailoring, un tailoring légé, pas trop guindé, un tailoring qui dit je me suis habillé, j’ai une allure soignée, mais je ne vais qu’au marché.

La femme Ami est désinvolte, elle est libre comme l’air et a l’air ennuyé, quelque peu blasée, elle se laisse aller, elle ne s’importe peu de ce que les gens pensent, elle est munie de son arme fatale, son regard et ses épaules franches qui l’aide à aller de l’avant. Elle est chipie, effrontée mais jamais vulgaire, un petit haut, une petite jupe à paillettes et par-dessus un long manteau couvrant le tout.

L’homme Ami fait de même, l’air très sérieux derrière ses vestes et son manteau, on l’imaginerait comme un gant, travailler en finance, mais que nenni, passé le porte-manteau le voilà lui aussi tout juste vêtu d’un léger débardeur, il ne perd pas le nord et ni une ni deux, un costume, un manteau et une paire de boots et le voilà de retour tout droit sorti de Wall Street.


Ces manteaux permettent l’anonymat, la surprise, la liberté de se dévêtir, de se dévoiler ou non, de se garder au chaud et de camoufler toutes tenues quelque peu inappropriées. Un short mi-cuisse, un débardeur transparent, une robe qui laisse gambader, un top transparent brodé de quelques paillettes.

Chez Ami pas besoin de repasser chez soi, gardons notre veste boutonnée en journée et le soir venu laissons la magie de la nuit opérer. Pas d’artifice nécessaire, le charme opère, sur le dos d’un homme ou d’une femme, merci monsieur Saint-Laurent, un tailleur procure le sérieux nécessaire et le sexy attendu.

related news

l'actualité du luxe vient à vous