mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Dior x Thebe Magugu : Une collaboration caritative à l’intention forte

Date : 17 octobre 2022

Christina Dior annonce une collaboration inédite avec le jeune créateur Thebe Magugu à but caritatif.

Maison vedette de LVMH, Dior s’allie avec le designer sud-africain et extrêmement populaire ces derniers temps, Thebe Magugu pour une collaboration originale qui a pour but de donner une partie des bénéfices à la Charlize Theron Africa Outreach Project, association créée en 2007 par l’actrice éponyme et elle-même ambassadrice de Dior, pour promouvoir des programmes de prévention contre le Sida et d’éducation pour les jeunes Sud-Africains.

La collection a été créée en réinventant un des codes les plus iconiques de la maison, le tailleur bar, symbole du New Look de monsieur Christian Dior. Plébiscitée par Maria Grazia Chiuri cette collaboration est l’occasion d’établir un dialogue trans-contenant en mettant un coup de projecteur sur le savoir-faire sud-africain et sur l’Afrique en général qui est malheureusement constamment oubliée des actualités, débats ou projets créatifs du milieu de la mode.

Crédit Photos : Travis Owen

« Je suis originaire d’une petite ville minière appelée Kimberly, un endroit qui est parfois complètement oublié sur certaines cartes. Mais même là-bas, les gens connaissent très bien Christian Dior », a déclaré Thebe Magugu dans une interview. « Il a en quelque sorte révolutionné la façon dont les femmes s’habillent ». Mélangeant l’héritage de Monsieur Dior et les designs actuels de Maria Grazia Chiuri, Thebe Magugu dévoile un simple tee-shirt imprimé, vêtement universel, associé avec une jupe plissée et transparente, la taille marquée, la silhouette adhère complètement à l’ADN passé, comme présent de Dior. L’imprimé du tee-shirt montre deux femmes se tenant la main, une amitié, une fraternité, symbole de féminisme et d’entraide.

Crédit Photos : Travis Owen

Lauréat du Prix LVMH en 2019, thebe Magugu revient constamment sur le devant de la scène ces dernier temps, entre la collaboration furtive réalisée pour Vogue avec Pierpaolo Picciol,i et sa collaboration avec AZ Factory, label du défunt Albert Elbaz. Cette visibilité lui permet de promouvoir de nombreux artisans et ateliers de Johannesburg, et aussi de défiler à Paris lors de la Fashion week.. 

La collection sera produite en édition limitée et mise en boutique à partir du 27 octobre dans les plus prestigieux flagships de la maison. 

Crédit Photos : Travis Owen

related news

l'actualité du luxe vient à vous