Après avoir habillé ses maîtres depuis 1913, Prada s’attaque désormais à la garde-robe de leurs compagnons à quatre pattes. La maison milanaise complète sa collection Re-Nylon for SEA BEYOND avec un imperméable, un sweat à capuche et une doudoune taillés pour le chien, dans le droit fil de ses lignes homme et femme. Entre triangle émaillé, matières régénérées et prix à quatre chiffres, LUXE.NET décrypte cette nouvelle pièce du dressing canin et la replace dans un marché de la mode de luxe pour animaux dont la croissance ne faiblit pas.
Prada : À la découverte de la nouvelle ligne de « Fine Jewellery »
Créée entièrement à partir d’or recyclé certifié, cette collection signe une nouvelle étape dans l’histoire de la maison italienne.
« Notre objectif est de créer un voyage émotionnel – notamment à travers les pièces sur mesure – qui puisse se poursuivre tout au long de la vie [de nos clients] et être transmis à leurs enfants. » A déclaré Timothy Iwata, le nouveau directeur de la Joaillerie Prada lors du lancement de « Eternal Gold », la nouvelle collection de « Fine Jewellery ».
Un voyage qui se veut responsable et durable, au travers de bijoux faits à partir d’or recyclé, un or sourcé et tracé, une première pour la maison. La recherche aurait pris trois ans, preuve que lorsque l’on veut faire les choses bien, en respectant l’environnement, il faut prendre son temps, être patient, et le résultat sera à la hauteur.
Une collection qui reprend le logo triangulaire de la maison, devenu historique sur des gants en cuir, des veste et autres sacs, un design simple, qui peut parfois surprendre lorsqu’il se trouve pendu à une oreille, mais tout cela est très Prada, une simplicité qui détonne, qui étonne, et qui fait sourire. Une ligne qui se veut durable, toujours dans l’idée de la transmission, d’une qualité irréprochable à l’épreuve des âges, des générations, voilà le luxe qui plait, voilà le luxe qui défend son essence et n’oublie pas ses valeurs.
« Il y a beaucoup de mélange de sources dans la chaîne d’approvisionnement ; c’est un problème connu dans l’industrie depuis longtemps », dit Iwata. « Nous sommes la première marque mondiale à fournir une transparence totale sur chaque diamant. C’est difficile, mais nous savions que cela devait être fait et nous avons pris notre temps. Cette partie du processus prend beaucoup plus de temps que la conception et le développement. »
Apporter le côté décalé de Prada dans une ligne de bijoux n’est pas mince affaire. Un coeur, une chaîne, une triangle, et un serpent s’entourant autour de votre bras, voilà ce que Prada définit comme l’interprétation contemporaine et pertinente de formes classiques. Un jeu de finitions, de proportions, de références, la femme Prada, aux multiples facettes, peut désormais s’habiller de la tête aux pieds.





