mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Couture Printemps-Été 2022: Chanel impose le tempo

Date : 25 janvier 2022
Auteur :

Le défilé Chanel Couture Printemps Été 2022 ouvre le bal. Luxe.net fait ainsi le point sur cette collection qui nous subjugue. Au temps pour nous.

Charlotte Casiraghi ouvre le bal cette saison et de la plus chic des manières. C’est en effet au sein du Grand Palais Éphémère que nous retrouvons la princesse de Monaco à cheval, munie d’une bombe et d’un ensemble évidemment Chanel.

Incarnant la parfaite harmonie entre la nature et l’homme, la collection couture signée Virginie Viard se fond dans un décor imaginé par Xavier Veilhan ainsi qu’accompagné d’une performance de l’artiste compositeur et ami de la maison Sebastien Tellier. En effet, un décor graphique et des éclairages diffus accueillent les silhouettes. Nous apercevons une robe longue multicolore entièrement brodée de motifs graphiques par Montex et un haut agrémenté de plumes par Lemarié ainsi qu’une veste sans col à manches 3/4, boutons bijoux et épaules arrondies qui se porte avec un pantalon évasé assorti en tweed bleu de Prusse. La couture Chanel promet d’être légère.

Suspendue, fraîche, féminine sont les mots qui incarnent la collection. Entre imaginaire et réalité, la collection Haute Couture Printemps-Été 2022 exprime une allure de légèreté. Des silhouettes radieuses flottent parmi les structures géométriques. En effet, c’est à travers une scénographie de courbes équestres et de lignes constructivistes qu’opère le contraste avec les looks ornés de broderies délicates et de transparences de fleurs précieuses. Célébrant la joie de la créativité, Virginie Viard rassemble différents talents en un seul geste, un éclair de génie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous