auto
Partager cet article
auto

Apple Car : La voiture autonome signée Apple repoussée en 2028

Date : 29 janvier 2024
Auteur :

Le projet Titan, génèse de la future Apple Car, devrait voir sa date prévisionnelle de lancement repoussée de 2 ans selon Bloomberg, soit en 2028, avec des ambitions à la baisse.

Annoncée depuis plusieurs années par le géant américain, la voiture autonome signée Apple rencontre de nombreuses difficultés techniques rendant le projet extrêmement complexe et repoussant, au fur et à mesure, sa date de lancement ainsi que les fonctionnalités associées.

Selon le magazine Bloomberg, la voiture pourrait cependant être bientôt dévoilée officiellement, faisant ainsi taire les nombreuses rumeurs autour de cette nouvelle « révolution automobile ». Initialement annoncée comme entièrement autonome (au moins dans certaines conditions – niveau 4 SAE) quelque soit la situation, la future voiture Apple devrait finalement se contenter d’une autonomie de niveau 2 SAE (niveau 2+), à l’instar des véhicules Tesla, ne permettant pas à son conducteur de profiter d’une relative autonomie sur route mais l’obligeant à ne pas quitter les yeux de la route et en offrant « simplement  » un régulateur de vitesse adaptatif ainsi que d’une technologie de centrage de voie.

Pour le moment, la marque à la pomme continue de tester ses différentes technologies sur des modèles Lexus. Des nouvelles peu rassurantes pour les fans de a marque et les passionnés de nouvelles technologies, bien qu’Apple devrait accélérer le développement d’une version « V1 » permettant de commercialiser au plus vite l’Apple Car, afin d’éviter la catastrophe financière.

Eclaircie dans le tableau : la capacité d’Apple à mettre à jour ses différents produits, laissant ainsi espoir aux fans de profiter, même en faisant l’acquisition du premier modèle, de jouir des nouvelles fonctionnalités et mises à jour au fur et à mesure de la vie du véhicule.

Credits photos : Vanarama Design

related news

l'actualité du luxe vient à vous