La maison horlogère suisse Audemars Piguet frappe fort avec une nouvelle création exclusive, fruit de son partenariat avec l’artiste contemporain Kaws. Déclinée en une série très limitée, cette montre incarne à la fois un design audacieux et un savoir-faire horloger inégalé.
Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel : La montre où le temps s’exprime
La manufacture horlogère suisse a conçu la Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel, une montre où les composants sont en apesanteur dans une boîte futuriste.
En or blanc ou en or rose, la Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel est un véritable défi technique, défiant sas sourciller les lois de la gravité grâce à une conception somptueuse et travaillée.
Pour commencer, le garde-temps est protégé par sa glace-box bombée en saphir qui a une double utilité : protéger la montre des rayures et chocs éventuels, mais également pour offrir un spectacle des plus limpides, vous laissant la possibilité d’observer chaque détail de la montre à loisir dont les très étonnantes « pièces volantes ».
Si le modèle en or rose 18 carats présente un cadran en pierre noire, sculpté dans une plaque d’ardoise, le modèle en or blanc 18 carats, quant à lui, repose sur une élégante structure alvéolaire noire. Les ponts de mouvement à tourbillon du cadran et l’indicateur de réserve de marche de 7 jours, situé à 4 heures, dessinent la forme de boomerangs qui semblent flotter miraculeusement dans les airs. Et il en va de même pour ses éléments « décharnés », les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les splendides trains de rouage.
Pour animer un système aussi complexe, la Maison a fait développé spécialement un mouvement mécanique, baptisé UN-176, développé et conçu à la manufacture de La Chaux-de-Fonds. Fruit d’une technologie innovante, le tourbillon volant, l’Ulysse Anchor Escapement, remplace le traditionnel échappement à ancre suisse et privilégie le silicium à faible friction signature d’Ulysse Nardin aux rubis synthétiques ou métalliques. Chacun des 18 modèles prévus a été numéroté sur le flanc de la montre, rendant le modèle plus précieux que jamais.
Credits photos : ©Ulysse Nardin