social
mode
Partager cet article

mode Saint-Laurent Printemps – Été 2020 : Rendez-vous à Malibu

Date : 9 juin 2019
Auteur :

C’est à Paradise Cove, sur une plage de Malibu à Los Angeles que la maison de haute-couture française s’est installée pour y présenter sa dernière collection.

Un défilé des plus mirifiques, les pieds dans le sable et bordé par le bruit des vagues. Voilà le décor qu’a voulu Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent depuis avril 2016. Un défilé construit comme une piste de promenade, avec des lattes de bois en guise de chemin pour les mannequins de la maison française.

Un décor original pour une collection qui l’est tout autant : Des chemisettes cintrées au nombril flottaient au vent, un trench-coat avec un certain swish associé à un short en jean coupé, tandis que la chemise de la marque House était en blanc. Les vestes embellies de signature (la moitié du public les portait) ont été mises en avant, tandis qu’une veste très ceinturée Yves Saint Laurent en daim soulignait le thème des années 1970.

Le directeur artistique a expliqué l’inspiration trouvée pour cette collection : « J’ai rencontré Mick Jagger, je l’habillais pour sa nouvelle tournée et il a beaucoup parlé de sa relation avec Yves Saint Laurent […] Il me montrait des photos de lui à Marrakech et cette période des années 70 m’inspirait » il a aussi rajouté « La façon dont Mick portait des vêtements assez féminins sans avoir l’air « déguisé » et en restant viril m’a beaucoup inspiré […] Très courant dans les années 1970, cet état d’esprit se retrouve aujourd’hui chez les jeunes comme les mannequins du show : pour eux, ce n’est pas bizarre de s’habiller comme cela, ils ne se posent pas la question du genre« .

Ce n’était pas la première fois que la marque a montré à Los Angeles. Son ancien directeur créatif, Hedi Slimane, a présenté la collection homme automne / hiver 2016 au Palladium sur Sunset Boulevard, avec des représentations en direct de Beck et Joan Jett. Slimane a même transféré le studio de design de Paris à Los Angeles.

Découvrez plus en images le défilé de la collection Printemps-Été 2020 de Saint-Laurent au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous