social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Kering : Le groupe de luxe affiche sa santé financière au 3ème trimestre 2019

Date : 18 novembre 2019
Auteur :

Le groupe de luxe français continue sa progression fulgurante en affichant de très bons résultats financiers au T3 2019.

Kering ne connaît pas la crise. Mois après mois, le groupe français prouve qu’il est un acteur incontournable dans le monde du luxe en France et à travers le monde avec des résultats qui feraient pâlir n’importe quelle organisation.

Avec près de 13,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une croissance estimé de 11,6%, le groupe peut se vanter de posséder certaines des marques les plus ambitieuses, telles que Gucci (+10,7% de croissance -2,3 milliards d’euros) ou encore Saint-Laurent (+10,8% de croissance). Un marché porté notamment par la région Asie-pacifique qui voit sa demande pour les produits de luxe exploser (+17,9%) et une demande soutenue en Europe de l’Est (+12%).

Dans un communiqué, Kering insiste également sur la très forte progression de ses autres marques (+16,3%), avec notamment la très bonne santé financières de Balenciaga, qui fait un retour en force dans le monde du prêt-à-porter de luxe.

« Nos ventes ont à nouveau enregistré une forte croissance ce trimestre, et toutes nos activités y ont contribué. Nos performances, au-delà des impressionnantes bases de comparaison établies ces deux dernières années, sont saines et bien équilibrées entre nos différentes Maisons. Nous consolidons notre trajectoire de croissance, et investissons de manière continue et ciblée. Face à un environnement mondial de plus en plus complexe, nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à réaliser des performances soutenues dans la durée. » -François-Henri Pinault (PGD Kering).

Avec 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’année, Kering peut donc envisager un futur radieux et un chiffre 2019 qui dépasserait toutes leurs espérances.

related news

l'actualité du luxe vient à vous