social
interieur
Partager cet article

interieur Herios : Le fabricant de luminaires et mobiliers de luxe devient distributeur exclusif d’Alex Mint en France

Date : 19 mai 2020
Auteur :

Herios, qui s’est spécialisée dans la conception et la distribution des produits hauts-de-gamme destinés à l’ameublement, est fière d’annoncer ce partenariat de distribution exclusif avec Alex Mint pour le territoire français.

Ces dernières années, surfant sur la mode de l’ameublement d’intérieur, le nombre de fabricants de luminaires et mobiliers s’est décuplé, avec au final bien souvent une perte de qualité et une industrialisation qui va à l’encontre des valeurs d’exigences et de rigueurs que certaines sociétés s’imposent pour satisfaire au mieux les besoins et envies de leurs clients.

Exigence et rigueur, ce sont justement les deux qualificatifs qui pourraient décrire au mieux les artisans de la marque Herios, avec une philosophie comme leitmotiv : « remettre l’humain au centre de la fabrication ». Spécialiste dans la conception et la distribution de mobiliers et luminaires hauts-de-gamme, Herios a fait de son expertise une arme à toute épreuve, avec cette volonté toujours plus grandissante de ne pas se limiter à la vente de mobiliers uniques, mais également de partager un véritable savoir-faire.

Forte de cette reconnaissance en la matière sur le territoire, Herios vient également d’obtenir l’exclusivité sur la distribution des produits Alex Mint en France. La marque Alex Mint, fondée par l’architecte et designer Alexia Mintsouli, a su très vite s’imposer grâce à ses créations uniques, aux designs hors du communs et grâce à la qualité des matériaux utilisés. Produites de façon artisanale en Grèce, ces créations se veulent au plus proche de leur futurs propriétaires, avec une possibilité de personnalisation à la simple demande pour correspondre au mieux aux intérieurs et goûts des amoureux de mobiliers de luxe.

Experte dans la conception et fabrication de pièces en marbre ou en bronze avec une technique toute particulière pour sublimer les veines du marbre avec des feuilles d’or, Alexia s’anime à fabriquer des pièces toujours plus majestueuses et architecturales. Plus que de créer de simples meubles fonctionnels, la créatrice veut avant tout susciter un sentiment de stupéfaction quand on en vient à s’intéresser à ce qui pourrait s’apparenter à de véritables pièces d’art.

S’appuyant sur des matériaux connus depuis tant de siècles pour sublimer le présent, la marque Alex Mint aime jouer avec des différentes couleurs, différentes teintes et différents styles de matériaux, allant jusqu’à mélanger plusieurs marbres pour la conception d’une seule pièce, créer des pieds en bronze ou en sable noir d’une rare finesse pour donner ce côté à la fois très moderne et très authentique… L’imagination d’Alexia Mintsouli n’a de limite que ce qu’il est possible de réaliser avec des matériaux aussi nobles et exigeants, avec toujours l’envie de proposer des pièces sans artifice, sans moulure.

Pour découvrir les créations d’Alex Mint distribuées par Herios, n’hésitez pas à visiter leur site web ou bien à admirer les nombreuses créations mobilières et de luminaires au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous