social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Farfetch : Le site de mode s’achète le groupe New Guards et les marques Off-White, Palm Angels et Heron Preston

Date : 9 août 2019
Auteur :

La plateforme britannique d’e-commerce de luxe Farfetch vient d’annoncer le rachat du groupe italien New Guards, propriétaire de nombreuses marques dont Off-White.

Le suspens touche à sa fin. Après plusieurs mois de flou quant à l’avenir du groupe italien New Guards et ses possibles nouveaux repreneurs évoqués, dont le célèbre groupe LVMH.

Le parton de la société Farfetch, José Neves, patron, a en effet annoncé l’acquisition à 100% par son groupe deNew Guards qui détient à l’heure actuelle plusieurs marques de prestige comme Off-White, Palm Angels, Marcelo Burlon County of Milan, Heron Preston, Alanui, Unravel Project ou encore Kirin Peggy Gou. Concernant le montant de cette opération, il serait de 675 millions de dollars soit environ 603 millions d’euros. Le site britannique a également apporté plus de précisions sur les conditions financières de cette acquisition, supposée se finaliser au troisième trimestre 2019 et qui sera donc réalisée en cash et en actions Farfetch.

Une opération très intéressante pour Farfetch donc, qui va pouvoir là rajeunir encore plus sa clientèle avec des nouvelles marques très branchées dans l’univers du luxe et notamment Off-White, fruit du travail du très célèbre Virgil Abloh, actuel directeur artisitique chez LVMH « L’ajout de la plateforme de marque de New Guards Group apporte une dimension créative et industrielle à nos solutions actuelles […] qui combinée à notre communauté de plus de 650 boutiques nous permet de renforcer et promouvoir à la fois de nouveaux noms et des noms existants de l’industrie du luxe pour construire les marques du futur » a souhaité détailler la compagnie dans un communiqué de presse.

Elliot Jordan, directeur financier du groupe Outre-Manche, a notamment insisté sur la bonne profitabilité des marques appartenant à New Guards qui pourront, selon lui, développer le chiffre d’affaires global du groupe en ciblant une nouvelle clientèle.

related news

l'actualité du luxe vient à vous