social
fortune
Partager cet article

fortune Bernard Arnault devient le 2ème homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Date : 17 juillet 2019
Auteur :

Le PDG tricolore, à la tête du plus grand empire du luxe au monde, voit sa fortune dépasser les 105 milliards de dollars, détrônant ainsi Bill Gates, l’ex PDG de Microsoft

Décidément, le PDG de LVMH est dans une période faste de sa vie : après avoir été il y a de cela quelques jours le premier français à dépasser les 100 milliards de dollars de fortune personnelle, l’homme d’affaires vient de franchir un nouveau cap en devenant le deuxième homme le plus riche du monde, toujours derrière le PDG d’Amazon, Jeff Bezos et ses 120 milliards de dollars de fortune personnelle. Jusque-là, la seconde place était occupée par une figure emblématique : l’ancien PDG de Microsoft Bill Gates.

En effet, la très bonne santé financière du 1er groupe de luxe au monde LVMH (et des différentes marques possédées par cette dernière) permet à son dirigeant de profiter tout autant des très bons résultats de l’entreprise. Selon le magazine Forbes, la fortune du français a en effet atteint 105,1 milliards de dollars quand celle de l’ancien patron américain est évaluée à 103.7 milliards de dollars. Selon le groupe financier Bloomberg, l’écart serait plus serré avec une fortune personnelle de 108 milliards de dollars pour Bernard Arnault contre 107 milliards de dollars pour Bill Gates. Bloomberg a également précisé que  » Jamais le créateur de Microsoft n’avait quitté les deux premières places depuis la création du classement, il y a sept ans ».

Un classement qui peut évoluer très vite, en fonction des performances économiques des entreprises dirigées par ces derniers : prenant en compte les différentes parts et actions que possèdent les chefs d’entreprises dans leurs organisations, les fortunes personnelles des grands PDG peuvent fluctuer de plusieurs dizaines de millions voire de milliards de dollars en l’espace de seulement quelques heures.

related news

l'actualité du luxe vient à vous