social
aviation
Partager cet article

aviation Airlander 10 : Un avion-dirigeable atypique au luxe inégalé

Date : 7 septembre 2018
Auteur :

Il ressemble de loin à un simple dirigeable un peu déformé… Mais il n’en est rien et est bien un véhicule aérien de haute voltige. Découvrez le Airlander 10, un véhicule mi-avion mi-dirigeable avec à son bord un niveau de prestige rarement atteint.

Comment peut-on décrire ce véhicule ? En aucun cas comme les autres, tant sa construction et son design le rendent unique, mais aussi l’équipement que l’on peut trouver à son bord. Ce dirigeable, qui peut paraître banal à première vue de loin, est en fait un véritable écrin de luxe aérien, offrant aux passagers un confort incomparable. Conçu par la société britannique Hybrid Air Vehicles et en partenariat avec Design Q pour la partie esthétique, cet « avion-dirigeable » de 46 mètres de long s’inspire avant tout des yachts ultra-luxueux ou des jets privés que l’on peut trouver tout récemment sur le marché.

Mais alors, que peut-on trouver à bord du Airlander 10 ? Chambres privées, espace détente et de convivialité avec fauteuils moelleux, espace bar, vue inprenable sur le ciel et la terre grâce aux vitres qui remplacent le sol à certains endroits… Tout est réuni pour vous donner l’impression de voyager en permanence à bord de la première classe d’une grande compagnie aérienne. Sachez que vous pourrez profiter de l’engin jusqu’à 19 passagers, de quoi envisager des fêtes et autres événements démeusurés à plusieurs kilomètres du sol ! Capable de rester dans les airs jusqu’à 5 jours grâce à sa réserve d’hélium, il peut également atteinte une vitesse maximale de 580 mph/h (soit 933km/h), soit exactement la même vitesse qu’un avion de ligne classique !

Découvrez plus en images le Airlander 10 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous