social
yachts
Partager cet article

yachts Yacht Riva 122 Mythos : Le luxe poussé à l’extrême

Date : 13 août 2014
Auteur :

Il incarne le luxe suprême, dès les premières lignes le ton est annoncé avec le Yacht Riva, ce nom mythique qui symbolise depuis des décennies (170 ans pour être précis) l’élégance et le prestige du yachting italien. Riva 122 Mythos démontre à nouveau le savoir-faire de la firme avec ce tout nouveau navire amiral de cette flotte de yachts qui ne reculent devant aucune limite pour atteindre l’excellence.

Un bateau Riva n’est décidément pas un yacht comme les autres, cela se confirme lorsque l’on pose nos yeux sur le Mythos 122. Il voit le jour grâce à la passion d’un armateur Brésilien qui avait succombé au charme du domino 86 mais qui désirait une unité plus volumineuse, c’est désormais chose faite avec ce yacht d’une longueur de 37 mètres. On doit cette merveille technologique au groupe Ferreti expert à succès de plusieurs Yachts « Riva » qui dans la plus pure tradition et le respect nous octroie une unité exceptionnelle, avec comme seul gros changement la structure extérieure qui est désormais en aluminium pour des contraintes de poids et de robustesse.
Avec l’utilisation de ce nouvel alliage, la splendeur de la laque Dupont qui recouvre la coque n’a rien perdu de sa superbe qualité, bien au contraire, cela permet à un Yacht Riva de garder sa belle présentation durant de nombreuses années. En y regardant de plus près (le profil du bateau) on pourrait croire que le Yacht Mythos est issu d’un moule en polyester tant son uniformité est parfaite, mais il ne fait aucun doute qu’un travail soigné a été réalisé au niveau du lissage de l’enduit. C’est en se rendant dans la salle des machines que l’on se rend compte avec précision le travail de l’aluminium avec les soudures réalisées sur le châssis qui supporte les deux moteurs installés développant chacun 3510 chevaux. A l’arrière du Yacht on découvre deux garages indépendants, l’un pour le jet ski et l’autre pour l’annexe de 5 mètres. Le Mythos dispose d’une très belle plateforme de bain sur laquelle est discrètement dissimulé un système de chez Opacmare qui permet de remplacer l’échelle de bain et qui peut occasionnellement relever une autre annexe ou un jet ski.

Le plan de pont arrière est dédié à la détente avec un coin repas bien protégé du soleil, les espaces de circulation sont plus larges que la moyenne permettant une libre circulation sans contrainte. Le pont avant comporte lui un grand bain de soleil en plus d’une petite banquette située devant les guindeaux. Comme riva ne se contente pas de faire comme les autres au lieu d’une baie vitrée, une paroi en verre transparente munie d’une porte qui se replie instantanément dès que l’on se présente devant. A l’intérieur le calme,le luxe et la volupté sont les trois sentiments prédominants, avec une subtile combinaison de chêne blanc, de plafond laqué, d’incrustations inox et de cuir surpiqué. Bien évidemment, l’heureux propriétaire pourra choisir sa propre décoration, mais dans la plupart du temps le style du designer fait l’unanimité.

Une vrai réussite pour ce yacht qui rappelle que s’offrir un tel produit proche du niveau d’excellence est un luxe exclusif qui s’adresse aux passionnées privilégiant les grands volumes et pour lesquels un tarif de 14 millions d’euros hors taxes n’a pas d’importance.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous