social
high-tech
Partager cet article

high-tech Xiaomi Mi Mix 18K : Un smartphone sans bordures en or 18 carats

Date : 28 octobre 2016
Auteur :

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi dévoile cette semaine le Mi Mix, un smartphone en céramique dont l’écran est dépourvu de bordures. Dans sa version la plus luxueuse, ce téléphone est agrémenté de touches d’or 18 carats autour du capteur d’empreintes digitales et de l’appareil photo. 

Au fil des années, les différents constructeurs de smartphones tentent de réduire les bordures autour des écrans. Cette approche permet d’augmenter l’envergure de l’écran sans pour autant devoir agrandir les téléphones, et permet également d’améliorer le design.

Aujourd’hui, le Chinois Xiaomi repousse les limites avec le Mi Mix, un smartphone dont l’écran de 6,4 pouces occupe 91,3% de la surface du téléphone. En comparaison, l’écran de l’iPhone 7 occupe seulement 65,6%, tandis que le Galaxy S7 atteint les 76,1%.

Révélé le 25 octobre 2016 durant l’événement Curved to Impress de Xiaomi, ce téléphone est entièrement composé d’une céramique noire du plus bel effet. Malgré sa grande taille, son écran propose une résolution Full HD 1920×1080 similaire à celle de l’iPhone 7 Plus.

En termes de caractéristiques techniques, on retrouve un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,35Ghz, avec une mémoire vive de 6Go maximum. Les appareils photos sont de 5MP à l’avant, et 16MP à l’arrière. La batterie offre une capacité de 4400 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0.

Afin de gagner de l’espace pour supprimer les bordures, Xiaomi a utilisé plusieurs techniques novatrices. Les haut-parleurs sont remplacés par une technologie de conduction acoustique permettant de transmettre les vibrations à travers a céramique pour permettre à l’usager d’entendre le son directement.

De même, l’appareil photo est déplacé sur la tranche du téléphone.Le capteur d’empreintes digitales à ultrasons est lui aussi déplacé à l’arrière du combiné. Sur le modèle le plus onéreux, ces deux éléments du smartphone sont entourés d’une fine bande d’or 18 carats, conférant au téléphone une extrême élégance.

Présenté par Xiaomi comme un concept phone, cet appareil a été dessiné par Philippe Starck, le célèbre designer du mythique yacht de Steve Jobs. Il sera tarifé à environ 540 euros dans sa version la plus prestigieuse. Le Mi Mix sera disponible en Chine à partir du mois de novembre. Malheureusement, il y a peu de chances qu’il soit exporté en Europe.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous