social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Le Winston : Le coktail le plus cher du monde

Date : 9 juin 2014
Auteur :

Le nouveau record du monde du cocktail le plus cher a été établi en Australie, plus précisément à Canberra au Club 23, par un jeune barman de 23 ans, avec un prix avoisinant les 13.000 dollars.

Le Winston, voici le nom de ce luxueux cocktail. Évidemment pour une boisson à ce prix les ingrédients ne sont que des alcools de qualités et surtout très rares. L’ingrédient principal est un cognac de 1858 dont la valeur de la bouteille est estimée à 157.000 dollars et 6000 dollars le verre. Avec le cognac, d’autres ingrédients nobles sont présents comme un trait de Angostura Bitters, de la Chartreuse d’un vieillissement exceptionnellement prolongé, du Grand Marnier Quintessence et d’autres morceaux de fantaisie comme de la poussière de noix de muscade et de chocolat.

most-expensive-cocktail-f

D’après le Wall Street Journal, le seul et unique acheteur de ce cocktail a seulement pris quelques gorgées avant de partir pour un événement. Hefferman, le barman, explique qu’il faut commander la boisson deux jours à l’avance en vue de la préparation minutieuse qui est requise.

winston3

Ce cocktail contient 60 millilitres de Cognac Croizet « Cuvée Léonie », qui détient apparemment le titre dans le Guinness des Records du cognac le plus cher ayant été vendu aux enchères.

winston cocktail

La boisson peut être garnie avec un peu d’essence de noix de coco, de l’essence de graines de pavot ou de la poussière de noix de muscade ou de chocolat rose et étonnamment c’est à cause de ce travail minutieux des garnitures qu’il faut deux jours pour que le Winston soit prêt à être dégusté.

related news

l'actualité du luxe vient à vous