social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Wickaninnish Inn : Une auberge canadienne sur la plage de Tofino

Date : 7 juin 2016
Auteur :

Située près du village de Tofino, sur la plage Chesterman Beach à l’ouest de l’île de Vancouver, au Canada, la Wickaninnish Inn est un hôtel de luxe. Au sein de cet établissement, les visiteurs peuvent notamment admirer les tempêtes hivernales.

L’histoire commence en 1955. Le docteur Howard McDiarmid s’installe à Tofino, sur la côte ouest de l’île canadienne de Vancouver, et prend la responsabilité de l’hôpital général du village. Subjugué par la nature unique et la beauté de cet endroit, il contribuera à l’ouverture du parc national Pacific Rim National Park Reserve en 1971, puis, en 1996, de la Wickaninnish Inn par les enfants du docteur.

Aujourd’hui, cet hôtel de prestige situé sur la Chesterman Beach se décompose en deux bâtiments : « At-the-pointe » et « On-the-Beach ». Les 75 suites et chambres sont divisées en 9 catégories différentes et offrent toutes une vue imprenable sur l’océan et les paysages sublimes de Tofino. Confortables et rustiques, ces différentes locations offrent une cheminée à gaz, ou encore une salle de bain à sol chauffant avec deux baignoires.

Afin de se sustenter, les convives peuvent dîner au restaurant La Pointe, reconnu comme l’une des meilleures enseignes de Vancouver. Le Chef Warren Barr y sert de délicieux plats à base de fruits de mer, avec une vue directe à 240° sur l’océan Pacifique. Les visiteurs peuvent également déguster un délicieux cocktail au sein On the Rocks Lounge ou s’abreuver d’une boisson chaude de premier choix près de la cheminée du Driftwood Café.

Durant le séjour, la relaxation est garantie au sein du spa Ancient Cedars. Niché à la pointe de Tofino, cet espace bordé par la forêt accueille les visiteurs qui peuvent y recevoir des soins dispensés par des thérapeutes professionnels à base d’huiles conçues par la Tofino Soap Company à partir d’algues récoltées à la main à Vancouver.

La Wickaninnish Inn est l’un des meilleurs hôtels de Vancouver, situé dans un cadre de rêve idéal pour observer les tempêtes hivernales au coin d’un feu de cheminée. Découvrez cette auberge de luxe plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous