social
auto
Partager cet article

auto W Motors Fenyr SuperSport : La course aux supercars made in Dubaï

Date : 2 janvier 2016
Auteur :

C’est au cours du salon automobile de Dubaï du 10 Novembre dernier que W Motors, compagnie libanaise expatriée à Dubaï, a présenté son dernier bijou, reprenant les codes essentiels des voitures de luxe et hautes performances.

Après le succès retentissant de sa première supercar la Lykan Hypersport, qui s’était notamment démarquée dans le film Fast And Furious 7, le constructeur (décidément orienté vers les voitures aux performances hors du commun) a présenté récemment la Fenyr SuperSport, conçue et réalisée grâce au travail de centaines de professionnels du monde entier.

L’esthétique du véhicule, mélangeant lignes agressives et perfection du design, impressionne dès le premier coup d’œil et nous rappelle vaguement sa petite sœur, même si la comparaison s’arrête au domaine visuel. En effet, les ingénieurs W Motors ont totalement repensé le moteur et performances du véhicule, grâce en partie au moteur préparé par RUF Germany, le préparateur préféré de Porsche.

Ce moteur de 6 cylindres à plat 4,0 litres développe une puissance de 900 chevaux et 1.200 Nm, un système double embrayage à 7 rapports et avale le 0 à 100 en 2,7 secondes, pour une vitesse maximale de 400 km/h. Des performances similaires aux supercars les plus influents telles que « LaFerrari » ou encore la célébrissime Porsche 918 Spyder. Le tout monté sur un châssis allégé en aluminium afin de réduire son poids un maximum, sans pour autant altérer aux hautes performances du véhicule.

Sa production ultra limitée à 25 exemplaires par an rend ce modèle irrésistible. Son prix n’a pas encore été communiqué précisément, mais compte tenu du prix de la Lykan Hypersport (vendue 3 millions d’euros) les spécialistes tablent sur un prix tournant autour des 2 millions d’euros. Trois coloris seront disponibles, à savoir argent, bleu roi et rouge cerise. Admirez ce modèle d’exception au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous