social
auto
Partager cet article

auto Volkswagen GTI Roadster Vision : Un modèle unique dédié au futur Gran Turismo 6

Date : 2 juin 2014
Auteur :

Chaque année, le groupe automobile VolksWagen organise un festival afin de mettre en avant les projets automobiles les plus fous. Cette année, il s’est déroulé à Wörthersee, en Autriche. Bon nombre de projets attirèrent les regards des visiteurs, mais celui qui eut le plus de succès fût la Volkswagen GTI Roadster Vision Gran Turismo.

Ce concept GT n’est pas du tout prévu pour une utilisation commerciale. Elle a été conçue afin de présenter le modèle qui sera inclus dans le futur jeu pour la PlayStation 4 : Gran Turismo 6. Toutefois, VolksWagen n’a pas lésiné sur les détails et malgré le fait que cette superbe auto ne roulera certainement jamais (sauf bien sûr pour les tests usine), les ingénieurs l’ont équipé d’un moteur V6 TSI de 3.0L bi-turbo fournissant 503 chevaux et un poids total de 1421 kilos. Toute cette puissante agrippe le sol grâce au système FourMotion de VolksWagen via l’intermédiaire d’une transmission double embrayage et d’une boite DSG sept rapports. Théoriquement, la nouvelle supercar allemande devrait atteindre les 309 km/h en pointe et abattrait le 0 à 100 en 3.5 secondes.
Les matériaux utilisés pour la carrosserie de cette GT sont, comme ceux de toutes les supercars actuelles, la fibre de carbone et l’aluminium. L’aérodynamique a également pris une grande part dans l’étude de la conception de la GT et un aileron arrière offre un grand soutien d’appuis aérodynamique en plus du système FourMotion pour un meilleur contrôle et une meilleure motricité.
Concernant la ligne de cette GT, on peut dire que VolksWagen a adopté un style très radical au moment où son constructeur s’interroge sur les lignes de sa future génération de Golf.

related news

l'actualité du luxe vient à vous