social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres VO Vapen Falcon : La carabine la plus chère du monde

Date : 13 décembre 2014
Auteur :

VO Falcon est la dernière création du fabricant suédois VO Vapen, fondée en 1977 par le maître armurier Viggo Olsson. Olsson et son fils ont créé des fusils de chasses exclusifs entièrement fait à la main et reconnus dans le monde entier. Ces fusils utilisent un système de démontage breveté, qui permet à la personne d’utiliser plusieurs calibres différents avec la même arme.

La carabine la plus chère du monde rend honneur aux traditions de fauconnerie dans le monde Arabe et elle est couverte par de belles gravures de faucons faite par Peregrine et Saker aux finitions luxueuses. Le Falcon est le premier fusil de VO à être construit dans une crosse complète. Les canons octogonaux sont en acier de Damas et complètent parfaitement la crosse faite dans la plus belle racine de noyer du monde.
La production de cette carabine est en édition limitée à cinq exemplaires, chacune marquée avec de belles décorations formant une collection exclusive. Le premier exemplaire est maintenant terminé et les quatre prochains seront construits sur ordre. VO Vapen est également spécialisé dans les créations sur mesure totalement uniques, entièrement personnalisées aux souhaits du propriétaire avec n’importe quelle sorte d’ornementation précieuse désirée.
« Quand nous sommes arrivés dans la région du Golfe pour la première fois en 2005, nous avons été dépassés par l’accueil chaleureux et l’hospitalité des dirigeants et du peuple », dit Olsson. « Nous avons compris que c’est une région où les gens apprécient les traditions et l’artisanat vrai. Il nous a fallu plus d’un an pour développer et construire les canons. Pour autant que nous le savons, c’est la seule et unique arme dans le monde avec des canons en acier Damas ».
VO Vapen fabrique des fusils en très petit nombre d’exemplaires chaque année. La société a obtenu une nomination royale à H.M par le Roi Carl Gustaf XVI de Suède et a obtenu un grand succès avec des fusils fabriqués pour le marché du Moyen-Orient. SA Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan de la famille royale d’Abu Dhabi est un autre amateur de VO.
Maintenant, vous savez que le fusil le plus cher du monde est le VO Falcon au prix de 825.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous