social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Vetements Paris Fashion Week : L’iconique défilé Printemps Été 2017

Date : 13 février 2017
Auteur :

« Stéréotypes », soit le nom de la collection Printempts Été 2017 de l’emblématique label Vetements livrée durant la semaine de la Haute Couture Parisienne. Questions d’identités, codes vestimentaires… Retour sur ce défilé aux allures particulières.

En cette saison, le label Vetements soulève les questions d’identités actuelles via une collection se déclinant sous une succession de tenues ayant pour inspiration la vie quotidienne par ces différents styles que peuvent prendre ces hommes et femmes susceptibles d’être croisés dans la vie de tous les jours.

Une collection qui se révèle tel un décalage avec d’autres défilés Haute Couture : c’est un véritable travail sur les codes vestimentaires qui se révèle : « Stereotypes », voici le nom de la collection automne-hiver 2017-2018 de Vetements. « Quand j’étais à l’université, mon sujet favori était la sociologie. Cette saison est la consécration de cette passion : s’inspirer des uniformes sociaux et de comment les gens s’habillent. » affirme le créateur. Et on le sent : des styles comme celui de la policière, du punk ou encore du vagabond jusqu’à la secrétaire. « Nous voulions catégoriser chaque caractère, raconter une histoire et montrer comment la personne en question vit. »  Ainsi, vous l’avez bien compris, l’objectif de cette saison était de dévoiler les archétypes de la vie quotidienne et par la suite donner cette dimension vêtement, ce qui, d’après Demna Gvasalia, était une compilation de tout ce que la maison avait pu dévoiler auparavant par ces échos à la mode de rue. Un casting tout aussi particulier : les mannequins n’ont point été recueillis dans des agences, non, c’est à travers des bars parisiens que ces derniers ont été sélectionnés. « l’idée de créer des pièces pour toutes les silhouettes, et donc d’adapter les pièces Vetements à ces différentes morphologies, est un travail délicat ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous