social
high-tech
Partager cet article

high-tech Vertu Ti : Le téléphone le plus cher du marché

Date : 2 juin 2014
Auteur :

Mis sur le marché et annoncé comme la crème des téléphones portables, le Vertu Ti n’est pas moins qu’un téléphone basique composé de matériaux luxueux. Le prix pour le modèle de base est de 7900 euros et peut aller jusqu’à 16500 euros pour la version avec cerclage en or rose de 18 carats. Examinons tout ce joli petit monde, voir de quoi il est fait.

Le Vertu Ti est le téléphone portable le plus cher du monde que l’on peut trouver dans le commerce. Il existe d’autres variantes de téléphones portables dépassant le million de dollars, mais ce sont des modèles sur demande basés sur les iPhones 5 et 5S (voir l’article iPhone par Alchemist : Le téléphone qui vaut de l’or).
Le Vertu Ti est assemblé à la main en Angleterre par des artisans qui laissent leurs signatures sur l’appareil. Il possède un écran de 3.7 pouces avec un verre en cristal de saphir, un matériaux transparent inrayable, utilisé en général dans la composition des montres haut de gamme, avec une résolution de 480×800 pixels, pèse 201 grammes et a une épaisseur de 1.3 centimètres, bref un concentré de technologie datant d’il y a cinq ans.
Il fonctionne sous Android et peut prendre d’assez belles photos grâce à son capteur LCD de 8 méga-pixels à l’arrière, et un autre de 1.3 méga-pixels pour la façade avant avec une capacité de stockage de 64 Go (pour le prix …).
L’autonomie du Vertu est quant à elle très limitée : environ cinq heures toutes applications confondues, mais heureusement une batterie secondaire est livrée avec et se branche via la prise micro-USB du chargeur.
Le Vertu Ti est proposé en trois modèles:

  • Le classique au prix de 7900 euros,
  • Le modèle avec peau de crocodile à 10500 euros (2600 euros la peau),
  • Enfin le modèle avec cerclage en or rose à 16500 euros

related news

l'actualité du luxe vient à vous