social
evenement > mode-femme
Partager cet article

mode-femme Versus Versace : Zayn Malik devient directeur artistique de la marque

Date : 16 octobre 2016
Auteur :

L’ancien chanteur du groupe One Direction, Zayn Malik, vient d’être nommé à la tête de Versus Versace par Donatella Versace. Un choix qui permettre à la marque d’atteindre la génération 2000.

Le chanteur Zayn Malik du groupe One Direction, âgé de 23 ans, vient de prendre la tête de Versus Versace, la ligne secondaire de Versace. Le jeune homme succès à des noms de prestige comme Christopher Kane, Jonathan W. Anderson, et Anthony Vaccarello.

Contrairement à ces vedettes du monde de la mode, Zayn Malik est loin d’être expérimenté dans ce domaine. Cependant, Donatella Versace estime que sa personnalité et son sens du bon goût convient parfaitement au poste. De plus, sa popularité auprès de la génération 2000 permettra à Versace d’étendre sa clientèle.

Depuis que Zayn est en couple avec Gigi Hadid, égérie de Versace, Donatella a appris à le connaître. Elle a découvert un jeune homme mature, attentionné, gentleman et passionné par la mode. C’est alors qu’elle a compris qu’il avait le bon profil pour diriger la ligne Versus Versace.

Par ailleurs, la sœur de Gianni Versace, fondatrice de la marque, compte sur la renommée de Zayn Malik pour conquérir les millennials. Sur Instagram, le chanteur a plus de 15 millions de followers, nés pour la plupart après l’an 2000. Grâce à cette collaboration, Donatella espère apprendre à parler à ces jeunes gens, à comprendre leurs goûts et leurs centres d’intérêt pour leur proposer des tendances qui les séduisent. Il s’agit donc d’une stratégie marketing finement rodée. 

Zayn et Donatella collaborent à l’heure actuelle sur une collection capsule homme et femme, qui sera commercialisée au mois de mai 2017. Une partie des bénéfices engendrés seront redistribués à des œuvres de charité. Par ailleurs, l’ancien membre de One Direction sera la vedette des deux prochaines campagnes de Versus Versace. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous