social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Versace : Virgil Abloh sera-t-il le nouveau directeur artistique de la marque ?

Date : 3 septembre 2017
Auteur :

Le magazine Glossy a récemment révéler une nouvelle qui pourrait bien bousculer la planète mode : Virgil Abloh, créateur de la marque Off-White, serait-il le prochain directeur artistique de l’incontournable maison italienne, Versace ?

Virgil Abloh, prochain directeur créatif de l’emblématique maison italienne fondée en 1978 par Gianni, Santo et Donatella Versace ? Une telle nouvelle que le magazine Glossy aurait affirmé suite à deux sources proches du créateur : ce dernier serait en train de signer un accord avec la marque à la tête de lion, un tel événement dont l’annonce ne devrait pas tarder d’éclater.

Une nouvelle qui ne se révèlerait pour autant peu surprenante suite au fait que plus tôt dans l’année, Virgil Abloh était censé être dans la course pour succéder à Riccardo Tisci au sein de la maison Givenchy, avant que cette dernière fasse appel à Claire Waight Keller, anciennement à la tête de la direction artistique de Chloé. De plus, il s’avère que le créateur d’Off-White aurait déclaré que son but ultime serait de diriger une grande maison, comme l’affirment ces quelques mots accordés à WWD : « J’ai une litanie d’idées qui apportent une pertinence moderne, mais aussi une vision financière sur la façon dont ces marques peuvent avoir plus de succès dans l’espace du luxe. OFF-WHITE est une sorte de résumé et c’est mon laboratoire pour expérimenter ces idées pour voir celles qui sont valides ».

Ce créateur ambitieux semble donc avoir le profil adéquat pour accéder à une telle fonction au sein d’une telle maison : comptant plusieurs collections à son actifs dont une collaboration avec Nike qui ne cesse de faire parler d’elle, Virgil Abloh est aujourd’hui un des noms les plus entendu au sein de la planète mode. Il nous faut cependant attendre la confirmation d’un tel événement, la maison Versace pourrait avoir un tout nouveau regard de plus que cela ne manque pas de souligner les liens de plus en plus étroits qui se dévoilent entre le monde de la Haute Couture et du Streetwear.

*EDIT: Il s’avère que l’annonce a été réfuté par Virgil Abloh et Donatella Versace*

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous