social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Vénus par Graff : Le diamant taillé le plus volumineux du monde

Date : 11 novembre 2016
Auteur :

Il se nomme Vénus, il est constitué de non moins de 118,78 carats, se dévoile d’une taille coeur « Flawless » sous une couleur « D » et n’est autre que le plus gros diamant taillé au monde.

Graff, cette entreprise britannique fondée par Laurence Graff en 1960 est considérée comme étant l’un des acteurs majeurs de l’industrie joaillière du luxe. Une réputation qui s’avère être non négligée par l’extrême prouesse qui se dévoile à travers leur nouvelle sortie : le diamant « Graff Vénus ».

Ce dernier ayant nécessité de 18 mois de travail ainsi que de processus créatif est née d’une découverte dans la mine de Letšeng située au Lesotho, en Afrique australe. Un diamant brut de 357 carats métamorphosé en une pierre d’exception : le Vénus, un nom en référence à la déesse romaine de l’amour qui dévoile un romantisme à souhait. Taillé avant d’être poli par les meilleurs artisans gemmologues dans les ateliers de Mayfair à Londres, ce diamant de 118,78 carats est de couleur « D », ce qui signifie qu’il ne possède point de teinte et dévoile une pureté dite quasi-parfaite. Notons de plus que non moins de 22 pierres satellites se sont dévoilées hors de ce diamant brut, dont 3 supérieures à 10 carats.

« Sans aucun doute le plus incroyable et magnifique diamant que je n’ai jamais vu. Mon cœur sera brisé quand il aura trouvé son propriétaire » s’exclame Laurence Graff, qui n’est autre que la présidente de Graff Diamonds. « Un miracle » ajoute t’elle. La manière dont le Vénus sera présenté n’a pas encore été annoncé par la maison, il a cependant été dit que son futur ne se trouvera pas dans un musée mais bien sous forme d’un bijou. Affaire à suivre.

related news

l'actualité du luxe vient à vous