social
evenement > fortune
Partager cet article

fortune Vente aux enchères de Sotheby’s : Un des plus beaux diamants au monde

Date : 21 avril 2014
Auteur :

Le 13 mai dernier, à Genève, un des plus beaux diamants jaunes au monde fut vendu par la maison de vente aux enchères de Sotheby. Cette pierre aux qualités exceptionnelles avait été estimée à 25 millions de dollars.

Les diamants n’arrêteront jamais de fasciner les gens. Cette fois-ci, ce fut au tour du Graff Vivid de passer aux enchères des printemps Magnificent Jewels et Nobel Joyaux, un diamant jaune de 100.09 carats aux couleurs étincelantes, est l’un des plus larges connus dans sa gamme. Autre fait intéressant, ce diamant est serti sur une bague, un fait rare pour une gemme de cette ampleur.

Sotheby a mis en vente beaucoup de type de diamant, en novembre dernier le plus gros diamant orange a été vendu pour 35.5 millions de dollars, aussi en novembre 2010 le record du monde pour une vente aux enchères de ce type a été atteint avec la vente d’un diamant rose, le Graff Pink de 24.78 carats pour 46 millions de dollars.

Le diamant le plus gros du monde jamais découvert était le Cullinan. Il fut découvert en janvier 1905 dans une mine en Afrique du Sud et pesait 3106 carats (soit 621.2 grammes) et fut offert au roi Édouard VII du Royaume-Uni.

related news

l'actualité du luxe vient à vous