social
auto
Partager cet article

auto Veneno Roadster : Lamborghini fête ses 50 ans

Date : 24 août 2014
Auteur :

Pour fêter ses 50 ans, Lamborghini a dévoilé fin 2013 une version roadster limitée à 9 exemplaires de sa Veneno. Selon la marque c’est : « un prototype de course, à carrosserie ouverte avec un design extrême et des performances à couper le souffle ».

La marque au taureau montre une nouvelle fois sa maîtrise des courbes et de l’aérodynamisme, offrant à la carrosserie de la Veneno Roadster de superbes coupes agressives. La voiture ne comporte pas de toit mais un arceau faisant office de sécurité maximale en cas de retournement de la voiture.

Côté moteur on trouve sous le capot un V12 de 6.5 litres qui catapulte la Lamborghini de 0 à 100 km/h en 2.9 petites secondes et pouvant revendiquer jusque 355 km/h de vitesse de pointe. La voiture intègre également une transmission sur quatre roues et un châssis de course avec suspension à poussoir et ressort horizontal permettant une optimisation de la tenue de route.

Cette mécanique est renfermée sous un monocoque en polymère renforcé de fibres de carbone à la manière d’une Formule 1. L’aérodynamisme que nous évoquions plus haut est optimisé pour aérer au maximum la mécanique de la voiture et les roues en alliage fonctionnent comme une turbine approvisionnant les disques de frein en carbone et céramique en air de refroidissement supplémentaire.

Lamborghini a également conçu pour la voiture sa propre couleur, la « Rosso Veneno » (que l’on peut voir sur les visuels). Mais les clients des 9 modèles produits pourront bien entendu choisir des options de personnalisation dans les moindres détails.
Cette supercar devient ainsi, pour la somme de 3.3 millions d’euros hors taxes, la voiture la plus chère du monde (devant la Bugatti Veyron au prix compris entre 1.5 et 2 millions d’euros.)

related news

l'actualité du luxe vient à vous