social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Van Cleef & Arpels Midnight Planétarium : Le système solaire à portée de main

Date : 1 août 2014
Auteur :

Le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) se déroulant chaque année à Genève est l’occasion de découvrir de nouveaux garde-temps d’exception. Toutes les grandes marques de luxe ont présenté leurs derniers modèles pour le bonheur des collectionneurs. Mais cette année, un garde-temps des plus originaux à fait son apparition : la Midnight Planétarium de Van Cleef & Arpels

Cette nouvelle venue fait partie de la collection « Complication Poétique » de la Maison Van Cleef & Arpels, qui relève autant de la haute horlogerie que d’une œuvre d’art. Comme son nom l’indique ce modèle fait référence aux planétariums, ces dômes représentant le ciel et ses constellations qui furent en vogue dans le courant du 18ème siècle.

Midnight-Planetarium-Poetic-timepiece-640x360
Mais cette montre ne nous indique pas le mouvement stellaire. En effet, c’est celui des planètes de notre système solaire qui est représenté avec en son centre le Soleil. Six des huit planètes y sont incrustés via des sphères de pierre précieuses : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, et Saturne. Son mouvement automatique est composé de près de 400 pièces et a été réalisé en collaboration avec Christiaan van der Klaauw. Les minis planètes effectuent leurs rotations à la même vitesse que celles de notre système solaire et il faudra donc 29 années terrestres pour un tour complet de la mini Saturne.
Ce magnifique garde-temps planétaire existe en deux versions:

  • Or rose 18 carats à 245.000 dollars,
  • Or rose 18 carats sertie de diamants à 330.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous