social
evenement
Partager cet article

evenement Val Thorens : élue station de ski la plus prestigieuse du monde en 2016

Date : 24 novembre 2016
Auteur :

Val Thorens, plus haute station de ski française et d’Europe, vient de décrocher pour la 3ème fois en 4 ans la récompense de la meilleure station de ski au monde.

Ce samedi 19 novembre a été l’occasion, lors des World Ski Awards 2016 qui se sont déroulés à Kitzbühel en Autriche, de récompenser les stations les plus méritantes et le plus prestigieuses au monde. Pour la 3ème fois en 4 ans et 4 éditions, c’est la station savoyarde située non loin de la frontière italienne qui décroche la récompense de « station la plus prestigieuse au monde ». Pour déterminer le gagnant, pas moins de 1,6 million de votes internet venus de 85 pays ont été recueillis.

Ce prix vient avant tout récompenser les efforts entrepris par les dirigeants pour innover, rénover et bâtir des infrastructures de luxe et vient récompenser les établissements et acteurs du tourisme des neiges dans le monde entier.

« C’est la plus belle des reconnaissances. Être élu parmi les plus grands, cela nous donne des responsabilités mais aucunes certitudes. Le travail de tous, allié à une stratégie claire payent sur le long terme », a ainsi déclaré Grégory Guzzo, directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens.

Ce titre permet également à cette station de se différencier par rapports aux nombreuses et prestigieuses autres stations françaises, comme la très célèbre station de Courchevel ou encore celle de Chamonix. Un véritable gage de qualité donc.

L’innovation a été la clé du succès pour décrocher ce titre. En effet, l’établissement a investi et investira plus de 839 millions d’euros entre 2010 et 2020 au travers d’un plan d’actions préétabli afin d’offrir un service haut de gamme pour tout public. le digital, qui prend une place de plus en plus importante dans notre vie de tous les jours, a été également un point positif de cette station : Wi-Fi gratuit depuis 2011 et système SkiFlux qui permet aux skieurs de connaître en temps réel la fréquentation des pistes.

Si vous souhaitez vous rendre aux stations de Val Thorens, sachez que 6 nouveaux hôtels 4/5 étoiles y ont été créés. Son hôtel Koh-I Nor, ouvert en 2014, a d’ailleurs été reconnu comme meilleur hôtel de France pour la deuxième année consécutive lors de l’événement

Découvrez également l’hôtel Altapura Val Thorens : Un bijoux pour les amateurs de sport de glisse du monde entier

related news

l'actualité du luxe vient à vous