social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin : Présentation de la collection Métiers d’Art Mécaniques Ajourées

Date : 10 septembre 2014
Auteur :

Plusieurs montres de Vacheron Constantin ont été présentées au SIHH de 2014 dans la collection « Métiers d’Art Mécaniques Ajourées ». Ici Vacheron Constantin dévoile trois montres ajourées possédant un anneau d’émail de feu dans les couleurs gris, noir et bleu, disposé au-dessus du calibre.

L’horloger a choisi son mouvement emblématique, le calibre 4400 à remontage manuel. Il a fallu des centaines d’heures aux artisans de la manufacture pour atteindre l’esthétique et les fonctionnalités désirées par un travail complexe et de longue haleine. En utilisant une nouvelle technique de gravure à la main, les artisans de Vacheron ont taillé les parties autour de la platine et des ponts pour créer une sculpture avec un aspect tridimensionnel. La nouvelle technique assure que le calibre conserve son volume et profondeur, réalisant ainsi un effet 3D comme ils le souhaitaient. Non content d’un beau calibre, ces artistes de talent ont également utilisé leurs burins afin de créer des arches ressemblant aux voûtes des gares de la fin du 19ème siècle.
En plus de ces trois montres, il y a aussi une version haut de gamme du modèle émaillé noir. Elle possède un cercle de 42 diamants taillés en forme de baguette et sont incrustés sur la lunette, suivi d’un ajout de 12 diamants similaires disposés sur le fermoir du bracelet en alligator. Chaque diamant pèse environ 2.8 carats.
Installée dans un boitier en or blanc 18 carats de 40 millimètres, elle dispose aussi d’une couronne en or blanc et d’un cadran d’or gris. Son Calibre 4400SQ à remontage manuel bat à une fréquence de quatre Hertz et offre une réserve de marche de 65 heures.
Bien que son prix ne soit pas publié, il devrait être de l’ordre de « vous aurez besoin d’une fortune pour vous en procurer une. »

related news

l'actualité du luxe vient à vous