social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin : Invitation à un voyage nocturne au coeur d’une montre

Date : 12 janvier 2017
Auteur :

C’est un véritable hommage aux somptueuses villes de Genève, Paris ainsi que celle de New York que Vacheron Constantin livre à travers sa toute dernière collection « Métiers d’Art Villes Lumières ». Une collection de montres uniques et lumineuses qui sauront vous faire voyager à travers la beauté que représente une ville la nuit.

« Métiers d’Art Villes Lumières », n’est autre que la nouvelle collection de l’horloger suisse Vacheron Constantin. Des montres qui se dévoilent parées de cadrans d’une beauté lumineuse reflétant ainsi à la perfection la somptueuse vision de nuit dont témoignent les trois villes mythiques. Une véritable invitation à un voyage nocturne au dessus de Paris, Genève ou encore New York, une vue d’en haut qui se dévoile habillée d’un cadran d’émail aux teintes mystérieuses et sombres parées de myriades de poudres précieuses.

L’horloger Suisse dévoile, à travers l’application demandée dans la conception de ces montres d’exception, un véritable hommage aux métiers d’art, soit un univers dans lequel Vacheron Constantin se révèle fidèle depuis ses premiers émois en 1755. En effet, ces gardes-temps naissent d’un partenariat avec Yoko Imai, une artiste japonaise au talent transcendant. De ce partenariat, trois montres aux allures absolument uniques de 40 mm en or blanc paraissent en édition limitée. Pour espérer un tel rendu, l’horloger suisse a fait appel à deux savoir-faire uniques soit l’émail Grand Feu champlevé et une pose exécutée à la main de cette somptueuse poudre précieuse par Yoko Imai qui possède cette expertise de façon tout à fait unique. Une telle prouesse qui se révèle telle première à se dessiner sur un garde-temps. Cette poudre se décline sous de la poudre d’or, de perles, de platine ainsi que de diamants minutieusement distillés, le tout pour un rendu somptueux et éclatant et tout simplement exceptionnel. Ainsi, c’est une véritable reproduction miniature des vues nocturnes de ces trois villes mythiques qui se révèle, une vue aux allures réalistes soulignée par ces trais fidèlement retracés.

Concernant l’aspect plus technique, cette création signée Vacheron Constantin fait preuve d’une étanchéité de 30 mètres, d’un calibre 2460 SC à remontage automatique développé et manufacturé par la maison et d’une réserve de marche d’environ 40 heures. Elle se pare de 182 composants dont 27 rubis et s’accompagne d’un bracelet en alligator noir avec doublure se concluant par une boucle ardillon en or blanc 18k. Son fond transparent avec cette glace saphir, son cadran en or blanc 18k et son émail Grand Feu translucide champlevé, le tout sublimé par sa poudre de pierres précieuses posée à la main traduisent la valeur de la nouvelle montre Vacheron Constantin. Une véritable création certifiée du Poinçon de Genève qui se révèle limitée, le tout pour le prix de 108 000 €.

related news

l'actualité du luxe vient à vous