social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Vacheron Constantin Heure du Monde 2017 : Une montre destinée aux globe-trotteurs

Date : 29 mars 2017
Auteur :

La dernière Traditionnelle Heure du Monde en date a été présentée, ce nouveau modèle totalement unique et rare recueil des matériaux de haute qualité ainsi qu’un savoir-faire digne de la Maison Vacheron Constantin.

La traditionnelle heures du Monde de Vacheron Constantin est dorénavant sous les feux des projecteurs, ce dernier bijoux a été réalisé minutieusement et en émail afin de pouvoir profiter de la lecture de 37 zones horaires et cela simultanément. Celle-ci a en effet été créé dans le but de correspondre aux globe-trotteurs, aux grands voyageurs qui font le tour du monde, décorée d’une mappemonde dans son cadran, qui a été fait en or émaillée.

C’est grâce au savoir-faire des artisans de Vacheron Constantin que cette carte du monde a pu être façonnée en dégradé de blanc et bleus afin de représenter les continents de la terre ainsi que les océans. Ces nuances de bleus et blanc sont dues à une peinture réalisé en blanc Limoges, accompagné d’une poudre très fine et surtout rare, qui ont été alors mélangés à des huiles pour pouvoir donner de rendu délicat. Ce garde-temps a nécessité de longue heures de travail ainsi que beaucoup de minutie afin d’utiliser cette matière prestigieuse.

Pour ce qui est de son cadran, il a été réalisé en émail grisaille ainsi qu’en émail opaque, un point que l’on retient car la maison d’horlogerie Genevoise a toujours montré son intérêt pour les métiers d’art traditionnels qu’ils s’évertuent a perpétuer dès que possible dans leurs créations. Malgré tout le travail minutieux ainsi que les matériaux haut-de-gamme qui ont été utilisés afin de créer ce garde temps, elle peut être étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. La Traditionnelle Heure du Monde est équipée d’un mécanisme d’une haute précision, qui fonctionne grâce à un système de « stop-seconde », elle abrite également le calibre 2460 WT, signé de la griffe Vacheron Constantin. Ce même calibre abrite un total de 255 pièces ainsi qu’une masse oscillante en or de 22 carats.

Cette nouvelle montre exceptionnelle est extrêmement rare puisqu’elle a été développée en seulement 10 exemplaires, cette édition limitée montre sa rareté également à travers son bracelet en « alligator Mississippiensis à grandes écailles carrés » ainsi qu’une boucle déployante réalisée en triple lame, le tout en platine. Elle est conservée et présentée dans son boîtier précieux, qui a été réalisé en platine de 42,5 millimètres.

related news

l'actualité du luxe vient à vous