social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Urwerk UR-T8 : Une création ultra-technologique pour les 20 ans de la maison

Date : 15 juin 2017
Auteur :

À l’honneur des 20 ans de la maison horlogère Urwerk, la UR-T8 fait son éclosion et ne manque pas de surprendre les plus grands amateurs de montres par les multiples prouesses technologiques dont elle témoigne.

Fondée en 1997, cette jeune maison horlogère sait faire parler d’elle : la UR-T8 se révèle sous un design des plus originaux tellement que cette dernière finit par créer des doutes sur sa réelle fonction. En effet, La Urwel UR-T8 possède la capacité de se métamorphoser et ce par le biais d’une légère pression qui déverrouillera le boitier de son support instantanément : les engrenages se mettront alors à valser et voilà que le boitier pivotera pour finalement se retourner et ainsi atterrir sur son point d’ancrage. Une prouesse qui donne à la création cette allure mystérieuse par son bouclier de titane souligné par un design unique.

Il suffira d’une seconde pression sur les points déclencheurs pour que le mécanisme de la Urwerk UR-T8 se dévoile en se soulevant à la verticale pour ensuite pivoter autour de son axe à 180° et ainsi faire apparaitre sa fonction première : la maitrise du temps.

La particularité de la Urwerk UR-T8 ne se limite cependant point à cela : l’affichage de ces heures vagabondes reflète les prouesses technologiques dont elle témoigne. En effet, les 12 index se révélant réparties en groupe de quatre valsant sur un rail de minute permettent une lecteur de l’heure analogique et numérique, un tel système expliqué par une technologie de carrousel. Concernant les composants de cette montre aux spécificités remarquables, on note des rubis, des roues et vis qui se dévoilent sous une certaine synchronisation et ce grâce à une turbine de remontage automatique. De plus, l’indication satellite des heures de la Urwerk UR-T8 est un aspect non négligeable de cette dernière en plus de sa réserve de marche de non moins de 50 heures.

Une création au caractère exceptionnel et purement technologique produit en 60 modèles uniques et ce, soit en titane naturel ou en PVD noir selon les goûts.

related news

l'actualité du luxe vient à vous