social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme « Un appel cosmique » : la collection automne 2015 par Valentino

Date : 26 août 2015
Auteur :

Reconnu pour leur élégance, leur classicisme, leur sens du détail ainsi que l’utilisation de matières nobles sublimées par le savoir faire des créateurs, leurs imprimés, eux, « voyagent dans l’univers  » à travers cette collection. 

« Cosmo Collection » ce sont des pièces qui, comme nous le devinons, nagent dans une couleur foncée soulignant la grandeur infinie de l’univers, le bleu marine. Une collection tout de même illuminée par ces éléments sans qui l’espace ne le serait pas : nommés « imprimé cosmo » par ses créateurs, nous observons ses planètes ainsi que ses étoiles, ses constellations nommées, ou encore la lune et d’autre multiples effets produits dans l’univers, comme les étoiles filantes.

Une collection nous donnant l’envie de rêver, de voyager qui se présente à travers des pantalons façon pyjama en sergé uniquement composés de soie (ci-dessus), des robes en mousseline et brocart ou encore en tissus dit Crêpe Couture, des capes en draps doubles à motifs appelés « intarsia Cosmo » où des étoiles filantes structurent les dessins, et où le nom des planètes présentées est cousu en dessous de celles-ci (photo ci-dessous).

Pour l’envol, des papillons brodés main en soie s’y prêtent, chaque papillon est unique par ses couleurs et nuances de bleus. Nous retrouvons dans ce motif une cape ainsi qu’une jupe-pantalon en brocart à motifs dit « Camubutterfly » issu de la pré-collection Automne/Hiver 2014.

Mais ce n’est pas tout, pour continuer le voyage jusqu’au bout des mains, Valentino a aussi créé dans cette même collection des sacs, allant de la pochette au sac à dos dans le motif « Butterfly ». Vous avez la possibilité de vous habiller de la tête aux pieds en Cosmo Collection avec des chaussures « Camu Butterfly », présentées dans la galerie ci-dessous ainsi que des carrés de soie disponibles dans le motif « Cosmo » et « Camubutterfly ».

A travers ces créations, les créateurs Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli nous ont, une fois de plus, surpris. Constituée de motifs délicatement travaillés associés à des matières nobles, cette collection est un ticket pour l’espace !

related news

l'actualité du luxe vient à vous