social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Ulysse Nardin : Patrick Pruniaux nommé nouveau PDG

Date : 27 août 2017
Auteur :

Après être passé par le groupe LVMH (Moët Hennessy, TAG Heuer) et par Apple, Patrick Pruniaux est le nouveau CEO de la maison horlogère suisse Ulysse Nardin, marque du groupe Kering.

Après avoir annoncé il y a quelques semaines le devant de la scène pour l’annonce de son partenariat avec Alibaba pour lutter contre la contrefaçon, le groupe Kering fait encore parler de lui en nommant cette fois-ci à la tête de sa manufacture horlogère suisse Ulysse Nardin un nouveau PDG : Patrick Pruniaux. Il succède depuis le 28 août Patrik P. Hoffmann, qui a annoncé son départ en milieu de semaine à ses collaborateurs, et sera rattaché à Albert Bensoussan, directeur général du pôle « Luxe Montres et Joaillerie » de l’entreprise.

Une nouvelle direction, mais qui n’est pas dirigé par un inconnu : Titulaire d’un MBA d’HEC Paris et diplômé de la Stanford Graduate School of Business aux États-Unis, Patrick Pruniaux a commencé sa carrière professionnelle en 1997, en tant que Market Development Manager au sein du groupe Diageo au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il est ensuite passé par la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, dans les locaux de Miami.

C’est à la suite de toutes ses expériences qui Patrick Pruniaux se spécialise dans l’horlogerie, en intégrant notamment la marque TAG Heuer, propriété du groupe LVMH. Il y a alors exercé différentes responsabilités pendant neuf ans, avant de rejoindre la firme Apple en 2014, où il a notamment participé au développement et au lancement de l’Apple Watch, la montre connectée de la firme à la pomme. « Sa connaissance intime du secteur de l’horlogerie, sous l’angle tant de l’innovation produit que du client et de la distribution, sera un atout de poids pour continuer à développer cette maison horlogère en s’appuyant sur son savoir-faire technologique de pointe et son identité unique », a commenté l’entreprise française dirigée par François Pinault dans un communiqué diffusé hier.

Vous pouvez également découvrir ou redécouvrir les montres Ulysse Nardin au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous