social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tudor Heritage Black Bay 2014 : Au coeur des abysses

Date : 12 juillet 2014
Auteur :

Tudor refait surface avec sa nouvelle Black Bay. Présentée pour la première fois en 2012 via une version aux couleurs vives, elle se fit remarquer l’année suivante par le jury de Genève dans la catégorie « revival ». Cette année, elle revient dans un esprit de ton froid, accompagnatrice des plongeurs les plus expérimentés au monde, équipant même certaines marines militaires d’élite.

C’est au cœur de la plongée professionnelle qu’est née la série Héritage de Tudor. Fort des 60 ans d’expérience de la marque, ces modèles sont fabriqués avec un niveau d’attention et de détail les plus poussés. Depuis 1954, date à laquelle la première montre de plongée de la marque a vu le jour, les lignes sont restées intactes. La glace bombée et son imposante couronne de remontoir surnommée « Big Crown » par les collectionneurs, est apparue sur un modèle de 1958. Les aiguilles anguleuses nommées « Snowflake » sont quant à elles apparues sur un modèle de 1969 et sont restées inchangées jusqu’en 1980, caractérisant le style de Tudor. Ces références esthétiques et pratiques, propres à la marque, ont repris une nouvelle vie avec la nouvelle Héritage Black Bay, de le seul but est d’en faire un modèle proche de la perfection.


Dotée d’un boitier en acier de 41 millimètres, elle s’affirme comme une montre de haute précision, tout en gardant l’esprit de montre-objet devenant indispensable et vitale lors des séances de plongée. Tudor restera toujours une marque fiable pour les expéditions en milieu aquatique et s’est faite connaitre au milieu du 20ème siècle, notamment dû à l’utilisation des montres de la marque par la marine nationale française. Enfin, comme toutes les montres de la série Héritage, la Black Bay est livrée avec deux bracelets dont l’un est fait de tissu, fiable et confortable destiné à l’utilisation lors de la plongée, tandis que le second est fait de cuir vieilli et traité, pour un look plus élégant.

related news

l'actualité du luxe vient à vous