social
maritime
Partager cet article

maritime Triton 1000/7 : Explorez les fonds marins en toute sécurité

Date : 23 août 2017
Auteur :

Explorer les fonds marins par un autre moyen que celui de la plongée, c’est possible avec le vaisseau submersible Triton 1000/7.

Le Triton 1000/7, c’est ce vaisseau submersible capable d’atteindre des profondeurs incroyables et qui peut ainsi s’approcher des espèces maritimes les plus rares. Un appareil d’exception pouvant rester jusqu’à 18 heures sous la surface de la mer afin d’offrir à ses voyageurs une véritable excursion dans les fonds marins et ce, en toute sécurité.

En toute sécurité et pour cause, le Triton 1000/7 a subi plusieurs milliers d’essais et de tests afin d’assurer son parfait fonctionnement : il est aujourd’hui définit tel l’un des moyens de transport les plus sûrs au monde. En cas de défaillance, le vaisseau est dans la capacité de supporter les différences de pressurisation et peut facilement et rapidement remonter à la surface. Une sécurité tant exigée qui n’a pour autant point nuis à son confort. En effet, le Triton 1000/7 fut conçu de manière à assurer le maximum de stabilité et de confort à ses voyageurs : équipé de l’air conditionné ainsi que d’un système audio des plus performants, il promet un voyage d’exception en toute sérénité.

L’appareil témoigne d’un seul point de soulèvement lui permettant de facilement se ranger ou de sortir d’un bateau de luxe. Le Triton 1000/7 fut spécialement conçu afin de s’intégrer à une grande majorité de yachts et répond aux normes générales en terme de stockage. Ainsi, accompagnés de 6 invités, les propriétaires de ce vaisseau submersible pourront embarquer à bord de ce dernier afin d’effectuer une excursion unique dans les fonds marins, installés sur des sièges en cuir de qualité. Au programme, un environnement à couper le souffle visible par une immense sphère de glace d’un diamètre de plus de deux mètres.

Le pilote, grâce à un joystick, à la capacité de s’approcher et de manoeuvrer comme bon lui semble et ce en toute confiance grâce à un système de navigation très précis permettant ainsi de suivre la position de l’appareil en temps et en heures. Enfin, le Triton 1000/7 à la particularité de pouvoir partir durant des heures à l’aide d’une seule charge à une vitesse pouvant atteindre les 3,5 noeuds. Un voyage des plus exceptionnels qui a un prix : 4,9 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous