social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Treehotel : Des cabanes de luxe au cœur d’une forêt suédoise

Date : 7 juin 2016
Auteur :

Situé près de la rivière Lule, dans le Nord-Est de la Suède, le village suédois d’Harads est un endroit paisible et intimiste. Il regroupe une population de 600 personnes, et comporte un seul magasin ainsi qu’un restaurant pour permettre à ses habitants et aux visiteurs de subsister sans avoir à subir le stress d’un environnement urbain.

C’est dans ce cadre pittoresque et serein que se trouve le Treehotel,  un resort conceptuel établi au cœur d’une sublime forêt à l’état sauvage. Le Treehotel regroupe six cabanes dans les bois, suspendues à 6 mètres dans les arbres, imaginées par des architectes de renommées mondiales et présentant chacune un design particulier. 

La Cabine est une capsule reliée à un pont, le UFO s’apparente à un OVNI, le Mirrorcube est un cube aux parois couvertes de miroirs, le Bird Nest s’inspire d’un nid d’oiseau, le Blue Cone est une structure de bois. Enfin, le Dragonfly est la chambre la plus spacieuse et s’étend sur 52 mètres carrés. Elle fait à la fois office de chambre d’hôtel et de salle de conférence.

Les visiteurs de l’hôtel peuvent s’adonner à de nombreuses activités, telles qu’une randonnée dans la réserve naturelle de Korgen, une promenade dans une forêt de pins, une virée en kayak ou en canoë, des séances d’équitation ou des parcours en tyrolienne. D’autres activités plus calmes sont proposées, comme un sauna en bois, un spa forestier, ou captures photographiques d’aurores boréales.

Pour se restaurer, les vacanciers peuvent se rendre à l’hôtel Britta’s Pensionat et déguster un savoureux menu de plats traditionnels concoctés à partir d’ingrédients locaux de première fraîcheur. Ils pourront également se faire livrer au sein de leur cabane.

Le Treehouse est un hôtel conceptuel vous permettant de vous ressourcer en vous perchant dans les arbres d’une forêt paisible et préservée. Découvrez ce resort plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous